Aller au contenu
Occupation Double Afrique du Sud : l’élimination que le Québec attendait?
Crédit: Crédit : @od_officiel

Ce soir, à Occupation Double, beaucoup de choses se sont passées dans les courtes trente minutes que durent l’émission. Dimanche, deux garçons devaient être éliminés, mais il s’est avéré que seul Kevin a quitté puisque les filles et les garçons ont voté pour lui. Pour remédier à cela, un autre garçon devait quitter dès ce soir et ce choix était parmi les trois candidats que Kevin a mis en danger en partant soit Math, Louis-Philippe et Louis. Cette décision a d’ailleurs surpris les candidats des deux maisons qui n’ont pas compris pourquoi ce n’était pas plutôt les trois autres garçons qui s’en sont davantage pris à Kevin.

 

Comme vous pouvez l’imaginer, cette élimination n’a pas été facile pour les candidats d’OD. Ce sont Mathieu, Claudie, Kiari, Alex-Anne, Karl et Ophélia qui ont dû trancher. Rapidement, ils ont décidé que Math serait protégé et ça s’est donc joué entre Louis-Philippe et Louis. La délibération a duré longtemps puisque certains, comme Mathieu, désiraient protéger leur ami Louis, tandis que d’autres comme Claudie préféraient sauver leur amie Rym. Pour sa part, Ophélia désirait garder Louis afin de toujours avoir le support de Camille pour se rendre en finale, une réflexion assez stratégique !

 

Finalement, malgré les disputes, c’est Louis qui est éliminé. Son départ a été très émotif tant auprès des filles que des garçons. Plusieurs ont versé des larmes et se sentaient coupables de leur décision, bien qu’ils n’aient pas eu le choix d’en prendre une. Louis a quitté comme un champion avec une attitude positive et Camille a pris la décision de le suivre, mais non pas sans susciter du drame. D’abord, en apprenant la nouvelle, elle a déclaré que ce n’était pas elle qui était stratégique finalement, juste avant de changer son discours et de révéler aux filles qu’au final, elle a joué la game depuis le début. Elle affirme qu’elle a vraiment des sentiments pour Louis, mais qu’elle était là pour gagner, et on peut voir sur le visage des filles qu’elles ne prennent pas la nouvelle gaiement. Et la tête d’Ophélia valait des millions !

 

On ne sait pas encore ce qui se déroulera avec Camille et Louis ensuite, mais on sait que Jay a précisé qu’il n’en avait pas fini avec ces deux candidats !