Way Running: Une entreprise québécoise propose des souliers de course écoresponsables!

On s'intéresse de plus en plus à l'impact de notre consommation sur l'environnement. De plus en plus de compagnies proposent des alternatives écoresponsables, à notre plus grand bonheur. Way Running, une entreprise québécoise en plein démarrage, souhaite révolutionner le monde de la course à pied.

 

Way Running propose des souliers au design minimaliste ; sans logo ni éléments décoratifs superflus, ils sont passe-partout et indémodables. Les chaussures sont composées uniquement de matériaux naturels, dont un mélange de Tencel, qui assure une excellente aération, un séchage rapide et un meilleur contrôle de la température. La semelle de mousse est entièrement recyclable et les lacets sont fabriqués de nylon recyclé.

 

 

Tout commence avec l’utilisation de matériaux naturels ou encore recyclables … sans peinture ni fioritures, rien d’inutile … et se termine par notre engagement à recycler et réutiliser les composantes à la fin du cycle.

– Mathieu Desjardins, cofondateur de Way Running

 

Ainsi, à la fin de vie de vos chaussures, vous pourrez les renvoyer à la compagnie dans leur boîte en échange d'un rabais sur votre prochaine paire. Quelle brillante idée!

 

Elles sont disponibles en 3 couleurs : noir, blanc et noir & blanc. Elles sont disponibles pour un temps limité au prix de 145$.

 

 

Jusqu'au 28 novembre prochain, vous pourrez mettre la main sur les chaussures Way Running via la plateforme de sociofinancement Kickstarter.

 

Photo de couverture : Way Running

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES