Aller au contenu
Chifa, le nouveau bar péruvien-cantonnais à découvrir absolument!

Un chef reconnu pour faire voyager ses clients à travers ses plats péruviens vient d’ouvrir un nouveau restaurant, pour le bonheur des gens qui sont constamment à la recherche de nouvelles saveurs.

 

Marcel Larrea est le chef, lui qui nous a d’abord fait connaître la cuisine péruvienne au Mezcla — fermé en 2017 —, pour ouvrir le Tiradito, puis le Club Pélicano.

 

© Chifa

 

Le Chifa, voisin du Tiradito, se spécialisera en cuisine péruvienne certes, mais aux influences chinoises – comparativement au Tiradito qui est un restaurant péruvien, mais aux influences japonaises.

 

Puisque le Chifa est probablement le seul restaurant à Montréal à offrir une cuisine cantonaise avec des ingrédients péruviens, vous vous demandez sans doute quelles sont les spécialités.

 

Soupe au porc Gaspor et nouilles © Chifa

 

On retrouve donc un Arroz chaufa (riz frit en cantonnais), des anticuchos (brochettes péruviennes), une soupe wonton, des dumplings, du poulet frit et selon le chef, le must de l’endroit, le Lomo Saltado, soit un sauté de filet mignon avec des légumes, piment amarillo et soya. Si vous reconnaissez ces plats par leur nom, soyez certain que vos papilles seront surprises par leurs saveurs !

 

Lomo Saltado © Chifa

 

À boire, ce n’est pas nécessairement les vins qui attirent l’attention, mais bien les cocktails. Le Pisco — l’eau-de-vie péruvienne — est bien sûr à l’honneur, mais oubliez le simple Pisco Sour. Le mixologue Alex King n’a pas peur de le marier avec du bourbon et du pomelo pour créer le Perilla punch, du rhum, de l’avocat, de la mangue et sirop 5 épices pour le Mao-Cado, ou encore du matcha pour le Arroz con leche.

 

Le Chifa est ouvert du mardi au samedi soir et a une licence « bar », soit 18 ans et +.

 

Chifa

1080 rue Bleury

 

© Chifa