J’adore le gin, et je suis toujours à la recherche de nouvelles sortes à déguster ou à ajouter à ma collection. Ces bars, avec leurs sélections impressionnantes, sont d’excellents endroits pour en découvrir, tant pour les débutantes et les débutants que pour les pros du gin!

 

Pub Bishop & Bagg

Petit bijou du Mile-End, le pub Bishop & Bagg se targue d’avoir une des collections de gins les plus importantes au Québec, et peut-être même au Canada! S’inscrivant dans la fière tradition des gastro-pubs londoniens, le menu est délicieux et copieux. À savoir : le pub offre chaque mois un flight (plateau de dégustation) de trois gins différents à gouter, il faut en profiter pour faire de belles découvertes! Outre le gin, leurs brunchs sont aussi vraiment délicieux! Bref, un de mes endroits préférés, pour toutes ces raisons!

 

Le Bartizen 

Lounge spécialisé dans les gins québécois et les tonics et parfums artisanaux, le Bartizen est inspiré par l’atmosphère intimiste des bars des années 40. Oui, oui, des parfums! Ils sont utilisés pour compléter les cocktails complètement fous qui sont servis par leurs mixologues attentionnés. À essayer pour votre prochain 5 à 7!

 

Le Pourvoyeur

Avec ses deux succursales (Fleury et Jean-Talon), la réputation du gin pub le Pourvoyeur n’est plus à faire. La sélection de gins est enviable (plus de 150!), l’espace est grand et chaleureux, et il est possible de réserver pour des groupes de toutes les tailles! En plus, leurs plats sont conçus pour les gourmands et les gourmandes parmi nous. (je recommande fortement les mini pogos maison), et leurs brunchs sont juste parfaits!

 

Bistro License IV

Bistro typiquement français situé dans le Vieux-Port (anciennement dans Gryffintown), le License IV offre plus de 80 sortes de gins de toutes origines. Les huitres sont à 2 $ toutes les fins de semaine, et les plats sont savoureux à souhait! Quoi de mieux que de profiter de tout ça dans un décor inspiré du Moulin Rouge?

 

La Taverne Square Dominion

Restaurant proposant une cuisine canadienne-française relevée d’une touche britannique, la Taverne Square Dominion a peut-être le moins de choix en gin sur la liste, mais leurs tonics maison savent les relever avec doigté et leurs cocktails sont excellents! En plus, avec ses chandeliers, ses hauts plafonds et les boiseries, c’est probablement l’un des plus beaux restaurants en ville!

Et vous, où allez-vous pour boire du bon gin à Montréal?

Plus de contenu