En 2018, plusieurs Montréalais avaient pleuré la fermeture d’une grande institution du Centre-Ville — et l’un des premiers restaurants à servir une bonne cuisine sichuanaise —, L’Orchidée de Chine.
Si vous n’avez jamais eu la chance de vivre l’expérience « Orchidée de Chine », sachez que vous pouvez dorénavant la vivre au tout nouveau 31˙ Latitude, situé au coin de la Main et de Prince-Arthur.
L’ancien propriétaire de l’Orchidée a passé le chapeau à sa sœur Eva Lau, qui s’est rapidement bien entourée de plusieurs anciens employés dont Joe Zhou, maître d’hôtel, ainsi que certains cuisiniers.
Si on dit que L’Orchidée de Chine servait les meilleurs spareribs à l’ail, général tao et crevettes à la Sichuan de Montréal, on est bien heureux d’entendre qu’ils seront tous encore au menu, en compagnie de quelques autres des plus grands vendeurs, mais aussi plusieurs nouveautés.
En ouvrant 31˙ Latitude, Eva et Joe souhaitaient vraiment refaire vivre l’essence de l’Orchidée au niveau de l’expérience client. L’endroit est plus petit, mais le chic décor aux accents de rouge est tout ce que ça prenait pour refaire vivre cette institution — surtout en dégustant l’assiette de spareribs servie sur vermicelles craquantes.
Le 31˙ Latitude est ouvert le midi en semaine, puis tous les soirs à partir de 17h30. Le midi, une table d’hôte est offerte aux prix allant de 16$ et 23$, incluant une entrée. Le soir, les plats varient entre 14$ et 29$, puis un menu de fin de soirée 2 services est également proposé à 30$, après 21h30.
31˙ Latitude
3627 boulevard St-Laurent, Montréal