Les Fans de Série Noire avaient demandé une saison 2. Ils l’ont eue. Ensuite, ils ont demandé une saison 3 et ils en rêvent encore aujourd’hui... Et cela fait maintenant 4 ans que le public est en carence de ce style bien précis, absurde, décalé et surtout, qui fait changement de notre bonne télévision classique. 

Mais c’est aujourd’hui que l’attente se termine ! Le duo derrière Les Invincibles et Série Noire nous offre C’est comme ça que je t’aime disponible sur ICI TOU.TV EXTRA dès aujourd’hui et en diffusion sur ICI Radio Canada dès la saison prochaine.

 

C'est comme ça que je t'aime | Teaser

Après Les Invincibles et Série noire, le tandem Létourneau/Rivard nous emmène dans la banlieue des années 70. 🏡👫Découvrez les premières images de cette série attendue.C'est comme ça que je t'aime | Une série de Productions Casablanca à voir dès le 6 mars sur ICI Tou.tv EXTRA

Posted by C'est comme ça que je t'aime on Friday, February 21, 2020

Ce n’est pas comme si on était inquiet, mais par formalité, voici mon humble opinion: c’est du matériel pour pardonner les 4 ans de carence ! Avec C’est comme ça que je t’aime, François Létourneau, à l’écriture et Jean-François Rivard, à la réalisation, nous offrent un tout nouvel univers dans lequel sauter à pieds joints. 

L’histoire a lieu dans une banlieue de Québec des années 70. Il y a Gaétan (François Létourneau) et Huguette (Marilyn Castonguay), sa femme, Serge (Patrice Robitaille) et sa femme Micheline (Karine Gonthier-Hyndman). Tous ont des enfants, un emploi respectable, une vie qui paraît rangée. Ça semble si anodin. Mais rapidement, tout fout le camp. Rien ne va plus dans les couples et chacun d’entre eux a cette facette qu’il et elle refoule. Mais à force de refouler, ça explose. Et c’est dans le crime que Gaétan, Huguette, Serge et Micheline tenteront de sauver leur couple. Avec cette prémisse, les rebondissements sont au rendez-vous, croyez-moi !

Et que dire des textes ? Toujours avec la même intelligence, François Létourneau nous offre des dialogues finement ficelés, tout en subtilité et en absurdité à la fois, remplis de clins d’oeil comme on les aime ici et là. 

Les acteurs tant principaux que secondaires sont excellents. La direction artistique rétro à souhait est impeccable. La musique qui rappelle les films noirs nous plonge habilement dans cet univers sinistre. La réalisation boucle la boucle de cette série qui rappelle de grands classiques populaires tout en nous surprenant par son originalité. 

J’en ai assez dit, le reste, c’est à vous de le savourer dès maintenant sur ICI TOU.TV EXTRA ou bientôt dans vos téléviseurs.

Plus de contenu