Aller au contenu
Des maisons entièrement recouvertes de glace dans l’état de New York!
Crédit: twitter.com/wx_MikeDoyle

Des maisons, des véhicules, des rues entières ont été complètement recouverts d’une épaisse couche de glace en une nuit seulement.

 

[obox-video autoplay= »viewable » muted= »false » media-id= »AuCXLriF » player-id= »gYGrp0xR »]

 

C’est dans la ville de Hamburg aux États-Unis que ces images aberrantes ont été prises. Les habitants de la ville se sont réveillés le 29 février pour trouver le village transformé comme s’il avait brièvement traversé une dimension parallèle digne de Narnia.

 

Crédit photo : CNN

 

C’est « simplement » la météo de la nuit précédente qui explique tout. Le village est situé au bord d’un lac, et c’est la combinaison unique de ces facteurs géographiques et météorologiques qui a permis cette scène absurde.

 

Même si le reste de l’État de New York a eu des températures très douces comparées à la norme pour la région, des températures glaciales se sont abattues sur Hamburg pendant toute la nuit. Un vent violent a soufflé sur le lac créant des vagues de 5 mètres de haut. Le déplacement de l’eau avec le vent serait venu frapper les maisons, causant un gel sans précédent.

 

OU ALORS peut-être que c’était la Reine des neiges. C’est possible aussi. Y’a pas de vérité absolue.

 

Crédit photo : twitter.com/wx_MikeDoyle

 

Même s’il est difficile de décrocher son regard en voyant ça, rappelons-nous que des gens habitent dans ces maisons! Certains peuvent à peine sortir de chez eux et les habitants ignorent ce qui va se passer une fois que la glace commencera à fondre. Cela causera certainement de graves dommages domestiques et des travaux de reconstruction devraient être inévitables.