La Microbrasserie Brasserie Générale - 18e rue qui est située dans le quartier Limoilou de Québec a dévoilé cette semaine une bière très particulière!

En effet, l'établissement qui brasse de bières artisanales sur place et offre un service de restauration aux saveurs locales a du le 19 mars dernier fermer son espace restaurant suite aux mesures de sécurité mises en place pour le combat contre la pandémie de la Covid-19.

 

Puisque leurs activités au restaurant sont mises sur pause, la brasserie n'a pas chômé et continue de produire de la bière (un produit essentiel selon le Gouvernement).

  

Pour justement rendre hommage à l'un des acteurs importants de la crise de la Covid-19 au Québec, la Brasserie Générale - 18e rue a lancé un nouveau produit : la Horacio Porter soit une Porter robuste américain à 7,5 % d'alcool en hommage au Dr. Horacio Aruda, directeur de la santé publique au Québec.

 

La Horacio Porter «est une porter robuste américaine inspirée d'une certaine brasserie nord vermontoise. On l'aime déjà tellement qu'on aimerait ça ne jamais en manquer au pub! C'est aussi surtout un hommage à Dr. Horacio Arruda, l'homme qui a un plan et qui popularise les tartelettes portugaises.»

 

Produite en très petite quantité et livrée dans très peu de points de vente (majoritairement dans la ville de Québec), la Horacio Porter risque d'être très populaire!

Pour le moment, la livraison est possible uniquement sur le territoire de la ville de Québec et de l'Ancienne-Lorette, avec l'achat de bouffe.

Vous en voulez à Montréal ? Écrivez-leur!

En rafale

La Horacio Porter est robuste et bien conçue. Elle a des notes de cacao, de grain rôti et une amertume modéré.

Une de leur nouvelle bière est la Toss a coin qui est un beau clin d'oeil à la série The Witcher.

Crédit : Brasserie Générale - 18e rue

Enfin, prenez note que la brasserie Lagabière est en train de produire et distribuera sous peu la bière AllTogether, dont une partie des profits sera remise aux banques alimentaires du Québec ainsi qu'à la St-Vincent-de-Paul.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lagabière (@lagabiere) le

Page d'accueil