Aller au contenu
La bière Corona arrête sa production alors que les ventes montaient en flèche

Eh oui, c’est une situation plutôt incongrue auquel on assiste en ce moment : la production de bière Corona est temporairement suspendue au Mexique en raison de la pandémie de coronavirus.

 

C’est la société Grupo Modelo qui fabrique la bière qui en a fait l’annonce sur Twitter, déclarant qu’elle arrêtait la production et la commercialisation de sa bière parce que le gouvernement mexicain avait fermé ses entreprises «non essentielles». 

 

En effet, on est  étonné d’apprendre que l’alcool au Mexique n’est pas un produit essentiel, à l’instar du Canada.

 

Le Groupe Modelo doit suivre les règlements de son gouvernement qui a annoncé cette semaine la suspension des activités non essentielles dans les secteurs public et privé jusqu’au 30 avril afin de freiner la propagation du virus. Le pays compte plus de 1 500 cas et 50 décès pour l’instant, selon Johns Hopkins.

 

Grupo Modelo est prêt à adopter un plan pour « garantir l’approvisionnement en bière » si le gouvernement mexicain décide d’inclure les brasseries comme essentielles, selon un communiqué.

 

De plus, il semblerait, avec étonnement, que le nom coïncident de Corona avec le virus n’a pas nui aux ventes. Le groupe Constellation qui s’occupe des ventes de la bière aux États-Unis a déclaré que les ventes de ses marques de bière ont augmenté de 8,9% pour les trois premiers mois de 2020.

 

En fait, les ventes ont accéléré au cours des trois premières semaines de mars, a indiqué la société, la vente de ses bières ayant augmenté de 24% par rapport à il y a un an.

 

Il faut dire que le confinement forcé à la maison encourage les consommateurs à acheter plus d’alcool. Selon CNN, les chiffres des ventes de Nielsen (NLSN) montrent que les ventes de bière ont augmenté de 34% d’une année à l’autre pour la semaine se terminant le 21 mars.

 

Source : CNN.