On se demande tou.te.s impatiemment ce qui adviendra de l’avenir des voyages, transports, commerces et divers milieux de plusieurs industries, dans un monde «post-Covid».
Une des sphères qui en sera changée — et ce, sur le long terme, voire même à jamais — pour sûr, est le domaine de l’aviation et des voyages. Essayant de limiter la propagation du virus de toutes les façons possibles, il est tout de même non-envisageable de fermer les frontières encore pour très longtemps.
C’est bien pour ça les compagnies aériennes ont cogité sur différents moyens de réduire les risques de contamination, tout en permettant — éventuellement, lorsque les aéroports seront totalement rouverts — à leur clientèle de continuer de voyager.
C’est aujourd’hui qu’on découvrait donc le plan SoinPropre+ d’Air Canada, établissant et expliquant de façon détaillée toutes les mesures sanitaires qui seront mises en place pour les mois futurs, quand les vols reviendront «à la normale».
Dans ce plan exhaustif, on peut lire que des mesures seront prises à l’enregistrement, à l’embarquement et à bord des avions.
Enregistrement
Ainsi, la température des voyageurs et voyageuses sera prise à leur arrivée, le port du masque sera obligatoire, et plusieurs dispositifs pour distribuer du désinfectant pour les mains seront installés.
Embarquement
À bord de l’avion
Un gros lot d’actions et de consignes sont donc à prévoir pour les futur.e.s voyageurs et voyageuses qui se déplaceront avec Air Canada! Le tout, bien entendu, pour la sécurité et la santé de tou.te.s!
On a bien hâte de voir comment le tout prendra forme et de connaître enfin la réalité «post-Covid»!
À suivre…