Selon la CBC, une entreprise canadienne aurait lancé l’idée (afin de réduire les risques de propagation du virus) de ne plus se déplacer pour aller à l’épicerie et plutôt… De faire venir l’épicerie à vous!
Comme un immense camion de glaces, l’épicerie mobile de Grocery Neighbour se déplacerait dans les rues pour desservir les usagers d’un réseau donné.
Au moment où les épiceries traditionnelles sont submergées depuis un bon moment par les commandes en ligne de livraison à domicile et que plusieurs sont anxieux et anxieuses d’aller en succursale faire leurs achats, cette nouvelle initiative de camions alimentaires de l’entrepreneur torontois Frank Sinopoli arrive pour répondre à la demande.
«Nous aurons la technologie pour vous dire quand il s’arrêtera ou pour vous informer de l’endroit où se trouve le camion d’épicerie. […] Ce sera comme le camion de glaces quand il s’arrêtera: il créera ce type d’expérience.» Déclarait-il à CBC.
Selon Sinopoli, la flotte de camions d’épicerie devrait être en service d’ici cet été. Il viserait d’ailleurs à avoir environ 1 000 camions, répartis sur l’ensemble du pays. Ils seraient [les camions] ainsi déjà en préparation, alors qu’on leur installe déjà des étagères et des compartiments réfrigérés.
«Il n’y a qu’une seule allée, mais cette allée contiendra toutes les nécessités. […] Il n’y aura qu’une seule voie, dans un sens, vous n’aurez donc jamais à passer par personne.» Expliquait l’instigateur de l’idée.
En comparatif, plusieurs grossistes se sont tournés vers la vente en ligne et la vente au particulier. Des marchés locaux offrent même de faire vos achats en ligne ou de faire préparer vos commandes à l’avance, afin de simplement effectuer le paiement et le ramassage.
Cette idée se démarque toutefois du lot, proposant une alternative aux épiceries traditionnelles non seulement plus sécuritaire en temps de pandémie, mais également extrêmement facile et accessible.
Verrons-nous bientôt ces épiceries roulantes débarquer dans nos quartiers?
[spacer title= »En rafale »]
En attendant, vous pouvez toujours vous fier à ces services pour vos repas!
Quarantaine & chill: Ces 15 restaurants offrent le vin à emporter/à la livraison!
4 services de boîtes de repas, pour vous donner un coup de pouce durant la quarantaine!