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COVID-19: Uber exigera que tous les chauffeurs, passagers et livreurs portent un masque
Crédit: Adam Nieścioruk via Unsplash

Puisque la province du Québec redessine tranquillement le schéma du quotidien vers un retour à la «normale» et une reprise des activités progressive, au moment où on pense peut-être enfin se sortir de la crise de la pandémie de coronavirus (COVID-19), plusieurs entreprises et compagnies s’affairent à revoir leurs modes opératoires et à instaurer plusieurs nouvelles mesures sanitaires et consignes de distanciation sociale.

 

 

Parmi ces entreprises qui effectueront plusieurs changements, Uber, l’application de service de livraison et de voitures, demandera désormais à ses usagers, ses chauffeurs et ses livreurs de porter un masque lors de tous déplacements et transports.

 

 

C’est dans un communiqué de presse qu’ils annonçaient la nouvelle de cette mesure sanitaire, qui sera officiellement en vigueur dès le 18 mai 2020.

 

La compagnie expliquait donc dans leur note les raisons de leur décision ainsi:

«[…] la prudence et la sécurité pour les utilisateurs comme pour les chauffeurs sont des priorités pour Uber. […] à compter du 18 mai prochain, Uber exigera que tous les chauffeurs, passagers ou livreurs couvrent leurs visages lors d’un déplacement effectué au travers de l’application. Les chauffeurs et livreurs Uber Eats devront prendre une photo prouvant que leur visage est couvert avant de pouvoir accepter une course ou effectuer une livraison. Ils devront également confirmer qu’ils ont suivi les recommandations de santé publique prodiguées notamment par l’Organisation mondiale de la Santé telles que désinfecter le véhicule et laisser les fenêtres ouvertes pour aérer la voiture».

 

Une mesure qui peut sembler drastique, mais nécessaire, pour la sécurité de tous.

 

C’est à se demander s’il sera dorénavant obligatoire de porter des masques lors de toutes les sorties, et ce, pour l’ensemble du Québec.