Les rassemblements extérieurs de 10 personnes enfin permis au Québec

Crédit photo: Johanna Dahlberg

La vice-première ministre Geneviève Guilbault vient d'annoncer des mesures d’assouplissement pour les rassemblements extérieurs au Québec.

 

Dès vendredi 22 mai, il sera toléré de faire des rassemblements extérieurs d'au maximum 10 personnes provenant de trois ménages différents

 

Ainsi, à compter de vendredi il sera possible de faire des BBQ à la maison et d'inviter amis et famille. Une famille pourrait inviter des amis de deux autres familles toujours en respectant le 2 mètres.

 

Les enfants pourront aller socialiser chez leurs amis ou dans les ruelles annonce la vice-première ministre.

 

Il faut comprendre que c’est une mesure à condition de rester scrupuleux sur les mesures de distanciation. Il faut continuer de se laver les mains, porter le masque et garder une distance respective de deux mètres.

 

Bien sûr, on peut aller à la salle de bain souligne Geneviève Guilbault, mais il faut éviter de se rassembler à l’intérieur. Les soupers, partys et rassemblements de sous-sols ne sont pas encore permis.

 

Cela permet de revoir des amis et familles tout en profitant du beau temps.

 

PETIT RAPPEL

Ces rassemblements *extérieurs* devront respecter certaines consignes :

  • Maximum de 10 personnes:
  • Personnes qui habitent à 3 adresses différentes maximum ;
  • Distanciation physique de 2 mètres dans la mesure du possible toujours en vigueur.

 

Bonne nouvelle : les infirmières auront droit à leurs vacances!

 

Cette demande des infirmières a fait surface au cours des derniers jours dans l'actualité. Aujourd'hui la vice-première ministre Geneviève Guilbault a confirmé que les infirmières auront bien droit à leurs vacances cet été, tout en respectant les mesures d'hygiène mise en place.

 

Une autre bonne nouvelle!

 

Mentionnée plus tôt aujourd'hui, c'est désormais officiel avec l'annonce de la vice-première ministre : les salons d'esthétiques et de coiffure pourront ouvrir dès le 1er juin au Québec. Malheureusement, il n'y a pas encore de date qui a été annoncée pour Montréal.

 

 

Les salons d'esthétique et de coiffure pourront rouvrir progressivement dès juin!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES