Aller au contenu
Le Zoo Miller désire rouvrir ses portes bientôt malgré l’interdiction du gouvernement!…
Crédit: Photo de courtoisie, TVA Nouvelles

Le déconfinement graduel fait plusieurs impatients alors que certains commerces ont reçu le «go» du gouvernement pour ouvrir leurs portes et que d’autres sont toujours dans l’attente d’une date de réouverture.

 

Avec l’annonce de la réouverture de plusieurs parcs nationaux à travers le Québec, les propriétaires du Zoo Miller ont considéré qu’eux aussi pouvaient ouvrir leurs portes. Sans même que le gouvernement ait encore donné son accord, Clifford Miller et sa conjointe ont la ferme intention d’accueillir des visiteurs à partir du 13 juin prochain.

 

Capture d’écran page Facebook du Zoo Miller

 

Selon le propriétaire, le zoo est tout aussi spacieux qu’un parc, il donc facile de respecter les mesures établies par la sécurité publique. Son but n’est toutefois pas de faire son hors-la-loi, il juge simplement que l’ouverture de son établissement ne met personne à risque.

 

Évidemment, le zoo a dû fermer ses portes au début de la pandémie et n’a aucun revenu depuis. Les frais d’installations, l’achat de nourriture et le soin des animaux reposent donc entièrement sur les épaules des propriétaires, une charge lourde à porter puisque 200 bêtes attendent patiemment leurs repas chaque jour!

 

En espérant que les animaux se portent bien et que les propriétaires s’en sortent (le plus possible en toute légalité)!

 

[spacer title= »En rafale »]

 

Réouverture progressive officielle des parcs partout à travers la province, dès aujourd’hui!

 

14 activités du quotidien, répertoriées selon le risque de contagion du coronavirus!

Plus de contenu