L’ouverture de la frontière canado-américaine fait peur à plusieurs citoyens canadiens. Alors qu’au Canada on réussit à stopper la propagation de la COVID-19 et que la courbe des personnes infectées diminue presque partout, aux États-Unis tout semble s’empirer.

 

En effet, les taux d’infection à la COVID-19 aux États-Unis continuent de grimper et rien de concret ne semble être mis en place pour stopper ce fléau.

 

L’accord le plus récent conclu entre les deux pays devait expirer le 21 juillet et interdit tout passage non essentiel entre le Canada et les États-Unis. Mis en place depuis le mois de mars, cette entente est prolongée chaque mois.

 

Selon ce que rapporte La Presse canadienne, les deux pays seraient en discussion pour reporter l’ouverture des frontières à une date ultérieure de celle prévue.

 

View this post on Instagram

This morning, I spoke on the phone with President Trump. We focused on the new NAFTA, the COVID-19 pandemic, and the ongoing situation in Hong Kong. We also discussed the Black Lives Matter movement and the need to end systemic racism in all its forms. We agreed to stay in touch in the weeks and months to come as these situations continue to evolve. 🇨🇦 Ce matin, j’ai parlé avec le président Trump du nouvel ALENA, de la pandémie de COVID-19 et de la situation actuelle à Hong Kong. On a aussi discuté du mouvement Black Lives Matter et de la nécessité de mettre fin au racisme systémique sous toutes ses formes. On a convenu de rester en contact dans les semaines et les mois à venir alors que ces situations continuent d’évoluer.

A post shared by Justin Trudeau (@justinpjtrudeau) on

Il semblerait d’ailleurs que l’entente n’a pas encore été signée par les Américains, mais que cela n’est qu’une question de temps.

Les frontières devraient donc être fermées jusqu’au 21 août pour le moment – ou jusqu’à ce qu’une autre date ultérieure soit annoncée si la situation aux États-Unis ne s’améliore pas.

Plus de contenu

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !