L’été à Montréal est habituellement la saison des festivals. Qu’il s’agisse du Festival de Jazz, de Juste pour rire et autres, plusieurs se déroulent au coeur de la ville, en plein Quartier des spectacles.
Dans un effort de conserver la vie, l’effervescence et la bonne humeur au sein du quartier, et ce, malgré l’annulation de tous les festivals et événements — gracieuseté de Monsieur Coronavirus —, le Partenariat du Quartier des spectacles inaugurait aujourd’hui une immense terrasse verte.
Transformée et aménagée ainsi pour tout l’été (jusqu’au 6 septembre prochain), l’oasis urbaine éphémère se situe sur la rue Sainte-Catherine, entre Bleury et Saint-Laurent.
Agrémentée d’arbres, de plantes et de fleurs, la nouvelle terrasse verte propose plusieurs tables et sofas pour se poser (et manger), en plus d’avoir les fameuses balançoires musicales à proximité.
Tout comme les années précédentes, vous y retrouverez le jeu d’échecs géant et plusieurs animaux colorés en plastique.
De plus, plusieurs activités vous sont offertes un peu partout dans le quartier, tant aux Jardins Gamelin que dans les rues, alors que l’on peut s’attendre à tout moment de voir déambuler des artistes de cirque ou à entendre quelques notes jouées notamment par des musiciens de l’OSM.
Pour tout savoir sur le quartier et ses activités, rendez-vous sur le site du Quartier des spectacles.
[spacer title= »En rafale »]
Le cirque déambulera dans les rues montréalaises au mois de juillet!