Alors que le gouvernement québécois permettait la réouverture des bars il y a à peine quelques semaines, les nombreux cas de foyers d’éclosion de la COVID-19 apparus depuis ont rapidement changé la donne. Devant désormais fermer à 1h et terminer leur service et vente d’alcool à minuit, les bars paient maintenant le pris des clients imprudents.

 

Outre le resserrement des mesures et les nouvelles restrictions quant aux heures d’ouverture et à la vente d’alcool, le monde du nightlife montréalais est d’autant plus pénalisé par ces quelques personnes infectées et insouciantes ayant visité les bars des la ville, tandis que la Direction de la santé publique priait samedi dernier tous les clients et employés de bars de la métropole d’aller se faire tester pour la COVID-19.

 

En bons citoyens responsables, c’est plus de 3 000 personnes qui avaient répondu à l’appel, entre dimanche 12 juillet et mardi 14 juillet. Cependant, les cliniques de dépistages n’étaient pas prêtes à accueillir un si grand nombre, et ce, en moins de 72 heures.

 

L’achalandage n’ayant pas diminué les jours suivants, on pouvait voir des dizaines et des dizaines de personnes attendre patiemment en file à plusieurs centres de test, dont celui de l’Hôpital Hôtel-Dieu.

 

 

L’attente pour certaines personnes aurait même duré près de 5 heures, rapporte La Presse. Cet interminable délai était, tant pour la mairesse de la ville, madame Valérie Plante, que pour notre Premier ministre, monsieur François Legault, inacceptable.

 

« Si on lance un appel pour du dépistage, il faut qu’on soit capable de dépister », déclarait Valérie Plante.

 

Pour répondre à l’incroyable demande, la ville a donc inauguré aujourd’hui deux cliniques supplémentaires, à Outremont et Ahuntsic.

 

De plus, les cliniques déjà en place et ouvertes verront leurs heures d’ouverture prolongées, afin de pouvoir tester le plus de gens possible, le plus rapidement possible.

Rappelons que ces centres sont sans rendez-vous, rendant la tâche plus colossale qu’elle ne l’est déjà, alors qu’il s’agit du «premier arrivé, premier servi».

Levons, une fois de plus, notre chapeau à tous les travailleurs du domaine de la santé qui sont maintenant depuis plusieurs mois en première ligne de ce combat contre le coronavirus.

Pour toutes les informations sur les cliniques de dépistage, rendez-vous sur le site du Gouvernement du Québec ou de la Ville de Montréal.

 

En rafale

 

30 cas confirmés de COVID-19 auraient fréquenté une dizaine de bars à Montréal

Plus de contenu

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !