Aller au contenu
Le Complexe aquatique du parc Jean-Drapeau ouvre très bientôt avec de nouvelles mesures de sécurité
Crédit: Parc Jean-Drapeau

Il annonce des températures extrêmement chaudes et beaucoup d’humidité ce week-end, alors c’est un bon moment qu’a choisi le parc Jean-Drapeau pour rouvrir l’un des plus beaux complexes aquatiques extérieurs au Canada.

 

Les trois piscines du parc Jean-Drapeau pourront de nouveau accueillir les nageurs autant pour l’entraînement sportif que pour un moment détente en solo ou en famille.

 

En plus des zones d’ombrage et des jeux d’eau accessibles à tous, le Complexe aquatique compte trois piscines :

  • Piscine récréative
  • Bassin de plongeon
  • Piscine de compétition

 

Nouvelles mesures – Santé et sécurité au Parc

 

Ouvrir un complexe aquatique en temps de pandémie peut parfois être… complexe! C’est pourquoi La Société du parc Jean-Drapeau s’est préparée à accueillir les visiteurs avec des plans d’action concrets afin de respecter les mesures de santé et de sécurité.

 

La capacité du Complexe aquatique est ainsi passée de 1200 à 169 personnes, afin de respecter la distanciation physique recommandée par la Santé publique.

 

Les visiteurs doivent donc réserver une plage-horaire en matinée ou en après-midi, et devront respecter l’heure associée à leur réservation. Un intervalle d’une heure est prévu entre les deux périodes, afin d’assurer une désinfection complète du site. Pour la nage en longueur, c’est 4 blocs de 2 heures qui sont disponibles dans la journée. Le système de réservation en ligne sera accessible dès le mercredi 15 juillet sur le site Internet du parc Jean-Drapeau.

 

Les baigneurs doivent arriver au Complexe aquatique déjà vêtus de leur maillot de bain et s’être préalablement munis de veste de sauvetage, au besoin, car les vestiaires ainsi que le système de prêt de matériel ne seront pas disponibles. Plusieurs stations pour se désinfecter les mains ont été installées sur le site et des quotas de visiteurs admissibles en même temps dans les salles de bain sont également en vigueur.

 

Pour ceux qui aimeraient toujours y aller, sachez que le complexe redevient accessible à compter du samedi 18 juillet.