On a proposé à la compagnie Mars Inc. de présenter ses M&M dans le film E.T., ce qu'elle a refusé. À la place, ce sont les bouchées Reese, de Hershey, qui ont bénéficié de placement publicitaire.
MySpace
Rupert Murdoch a acheté le premier grand réseau social, MySpace, pour 580 millions de dollars en 2005. Tentant de rentabiliser son investissement trop rapidement, MySpace a perdu du gallon face à Facebook en quelques années à peine. Les gens ne voulaient pas de publicité sur les réseaux sociaux...
M*A*S*H
Fox a vendu la série «M*A*S*H» pour 25 millions de dollars à une station locale en 1972, étant certaine du flop dans lequel elle s'était embarquée. Quatre ans plus tard, cette station locale vendait chaque épisode de la série un million de dollars à chaque diffuseur, et 168 épisodes ont été produits au total !
Pétrole
En 1859, Edwin Drake a inventé la première machine à récolter du pétrole. Drake n'a pas breveté son idée et a été copié par plusieurs, perdant ainsi des millions de dollars. Heureusement, l'État de la Pennsylvanie et des compagnies de pétrole ont dédommagé Drake...
George Lucas
George Lucas a accepté une coupe de salaire de 20 000$ afin de conserver les droits sur les produits dérivés et les suites du premier film de «Star Wars». La 20th Century Fox est ainsi passée à côté de plusieurs milliards de dollars !
Coke
Le nouveau Coke a complètement bousillé des années d'efforts de la part de l'ancien Coke, qui menait largement au chapitre des ventes. Coke a dû ramener le Coke «Classique» afin de remettre les ventes sur les rails.
Schiltz
La brasserie Schiltz était #2 derrière Budweiser chez les brasseurs américains dans les années 70. Ils ont alors changé leur recette pour réduire le temps de confection de la bière, et les amateurs ont tout simplement quitté le navire !
Blockbuster
En 2000, Netflix a approché Blockbuster pour une association qui aurait aidé les deux marques. Blockbuster a refusé d'acheter Netflix pour 50 millions de dollars et a fait faillite en 2010 !
DOS
La plateforme DOS appartenait à IBM avant que le président de la compagnie approche Microsoft pour en développer une autre version. Dans le contrat de 80 000$, IBM a cédé les droits de copyright à Microsoft. MS DOS est ensuite devenu la norme informatique qui a équipé la majorité des ordinateurs de la planète.
AOL
Time Warner a fait l'acquisition d'AOL au début des années 2000, juste avant la fin de la bulle spéculative. Des milliers d'emplois et des milliards de dollars ont rapidement été perdus par la nouvelle entité - par exemple 54 milliards de dollars en un trimestre, en 2002...
Snapple
La compagnie Quaker a fait l'acquisition de Snapple et ses filiales pour 1.7 milliard de dollars, un milliard de plus que la valeur marchande, selon plusieurs experts. 28 mois plus tard, Snapple était revendu pour 300 millions de dollars.
Monday Night Football
NBC et CBS ont laissé passer la chance de mettre la main sur le «Monday Night Football», laissant le champ libre à ABC. Depuis plusieurs décennies, le football du lundi soir est l'émission la plus écoutée des États-Unis (aujourd'hui diffusée sur ESPN).
Motorola
Motorola menait le marché du téléphone cellulaire avant l'arrivée des téléphones intelligents. La compagnie a tardé à en développer pour la nouvelle génération, si bien que Blackberry et Apple ont pris les devants. Google a plus tard acquis Motorola pour des miettes.
Google vaut aujourd'hui plus d'un trillion de dollars. Le portail Excite a pourtant eu l'occasion de mettre la main dessus pour environ 750 000 dollars en 1999.
Kodak
Kodak a cru à sa formule photo du début à la fin. De géant de cette industrie pendant plusieurs décennies, Kodak est passée à la banque pour annoncer sa faillite en 2012, ayant refusé de se renouveler.
Les Beatles
Decca Records a eu l'occasion de produire les Beatles, à la suite d'une audition passée par le groupe en 1961. Ils ont passé leur tour, préférant les obscurs Brian Pool and the Tremoloes.
Le téléphone
Auriez-vous passé par-dessus une occasion comme celle du téléphone ? En 1876, Western Union a commis cette bourde à cause de quelques milliers de dollars. On sait ce qu'AT&T est devenue par la suite !
Microsoft
À la fin des années 70, le jeune Bill Gates avait demandé une somme variant entre 40 et 60 millions de dollars à Ross Perrot pour qu'il fasse l'acquisition de Microsoft. Perrot a refusé, trouvant le marché trop élevé. Il a par la suite déclaré qu'il s'agissait de sa pire erreur à vie.