Après plusieurs mois de confinement et un début d'été hors de l'ordinaire — vécu majoritairement à 2 mètres les uns des autres, COVID-19 l'oblige —, XP_MTL tente maintenant à sa façon, de manière innovante et interactive, d'animer le centre-ville de Montréal.

 

Crédit:gracieuseté XP_MTL

Afin de raviver le coeur de la métropole et d'y enrichir le vivre-ensemble, tout en bonifiant l'expérience de magasinage des clients du quartier, XP_MTL a notamment installé un long parcours de « hubs » (petites terrasses farfelues et colorées permettant le repos et la discussion), à départ de la rue Sainte-Catherine. Vous retrouverez donc tout l'été les 5 HUBS XP_MTL:

 

Le HUB Concordia

Composé d'installations urbaines colorées et posé devant le Pavillon EV, le HUB Concordia, situé au coin de Guy et Sainte-Catherine, mettra en valeur un artiste montréalais grâce à une immense murale.

 

Le HUB Monastère

Crédit:gracieuseté XP_MTL

Un environnement aux installations originales et fantaisistes. Situé sur le terrain de l’église St-Jax, l’espace public affiche différents animaux en fibre de verre, en plus d’offrir une programmation en collaboration avec le Monastère.

 

L’Espace Vert

Crédit:gracieuseté XP_MTL

Un espace de verdure en pleine ville, situé au coin de Peel et Sainte-Catherine.

 

La Terrasse du Square

Crédit:gracieuseté XP_MTL

Une terrasse publique au coeur du Square Phillips, où les gens pourront profiter des tables pour venir y manger leur repas acheté aux restaurants locaux.

 

Le HUB LaSalle

Du mois d'août à octobre, en face du collège LaSalle, XP_MTL propose un espace créatif qui permettra de suivre le parcours d'une idée, de son inspiration à sa création, par le biais d'un logigramme.

En plus de ces hubs, plusieurs terrasses publiques seront également aménagées pour les foodies qui souhaitent manger à l’extérieur sur la rue Crescent, sur l’Esplanade de la Place Ville-Marie, dans la « forêt urbaine » créée par le Musée McCord et finalement, devant le Monastère (église St-Jax).

Finalement, dans le but de réellement redonner un souffle de vie au quartier, plusieurs animations seront données par XP_MTL, comme le « chienfluenceur » RÉAL, la mascotte officielle d’XP_MTL, que vous pourrez apercevoir déambuler tout l'été dans les rues du centre-ville!

 

Crédit:gracieuseté XP_MTL

Vous pourrez également admirer les « déambulatoires » sur la rue Sainte-Catherine, des déambulatoires artistiques et des prestations spontanées qui animeront le parcours de hubs toutes les fins de semaine — avec des escouades de danseurs, de musiciens et d’athlètes.

 

Crédit:gracieuseté XP_MTL

Il sera aussi possible d'utiliser les pousse-pousse sur Sainte-Catherine chaque fin de semaine, qui seront à la disposition des passants gratuitement, dans le cadre du programme Cours pour ta cause, qui permet de récolter des fonds pour un objectif personnel ou une œuvre de charité. Les coureurs seront des jeunes sportifs et des athlètes professionnels qui ont un projet ou une cause à coeur. Les dons seront directement remis aux athlètes par XP_MTL sous forme de cachet, à quoi s'ajoute des pourboires du public.

 

Crédit:gracieuseté XP_MTL

Bien évidemment, le tout se déroulera dans le respect des règles sanitaires exigées, à 2 mètres de distance sur toutes les terrasses et sans grandes foules lors des performances.

Pour de plus amples informations, visitez le site web d'XP_MTL.

Plus de contenu

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !