Le blogue soft-sexu de Sarah-Maude Beauchesne, enfin en recueil dans notre bibliothèque!
Pascale MaloLes Fourchettes, c’est un blogue littéraire soft-sexu qu’on suit depuis maintenant 10 ans. Pour commencer sa trentaine en force, l’autrice Sarah-Maude Beauchesne a réuni une vingtaine de ses meilleurs textes pour en faire un recueil qui met en valeur cette dernière décennie. On la connaît déjà pour son travail de scénarisation sur les séries Le chalet, L’académie et Les fourchettes (où elle tient d’ailleurs le premier rôle). Elle est aussi l’autrice de cinq romans que nous avons adorés, dont Coeur de slush.
Dès le 23 septembre, nous pourrons mettre la main sur ce nouveau recueil publié aux éditions Hurtubise et on n’en peut déjà plus d’attendre! Ses mots sont doux pour nos coeurs, car on se reconnaît beaucoup dans ses textes qui ont l’air tout droit sortis de son journal intime. Sur la quatrième de couverture de son livre, nous pouvons lire « Au coeur de ces 24 courtes histoires évolue une jeune femme avide de grandes aventures et d’amours déchirantes. Elle aborde avec franchise la passion, la jalousie, l’infidélité, la solitude. C’est entre autres par l’oeil impitoyable des réseaux sociaux que la narratrice cherche son identité. Naïve, fougueuse, vulnérable, elle touche par cette urgence qui l’anime d’expérimenter et de ressentir, mais surtout, par son profond désir d’apprendre à s’aimer ». Les likes fusent de toutes parts sur son Instagram depuis l’annonce de son prochain livre, prouvant à quel point ses mots rejoignent une grande majorité des filles, de l’adolescence jusqu’à l’âge adulte.
Si vous avez adoré, tout comme nous, sa web-série dramatique Fourchette disponible sur Tou.tv, il faut absolument que ce nouveau recueil trouve sa place dans votre bibliothèque puisque la web-série a été directement inspirée du blogue littéraire soft-sexu. Tu pourras donc peut-être y faire des liens entre certaines histoires d’amour et divers personnages.
On a quasiment peur que son recueil sold out en quelques heures et qu’on n’ait pas le temps de l’acheter, tellement il est attendu au Québec!