Si vous ne connaissez pas encore Patrick Senécal, scénariste, réalisateur, dramaturge et écrivain québécois, c'est le moment de le découvrir.

Ayant écrit déjà plusieurs romans fantastiques, policiers et d'horreur, c'est en octobre prochain que l'un de ses classiques, Aliss, fera son grand retour, alors que les Éditions Alire mettront sur le marché la version bande dessinée du roman fantastique et d'horreur.

 

Avis à tous les senécaliens et senécaliennes…Après de longs mois d’efforts et de travail acharné, les éditions Alire...

Posted by Éditions Alire on Friday, August 28, 2020

« Avis à tous les senécaliens et senécaliennes…
Après de longs mois d’efforts et de travail acharné, les éditions Alire et Front Froid peuvent enfin vous annoncer que la bande dessinée Aliss est actuellement en production chez l’imprimeur. Et donc nous pouvons vous annoncer la "vraie" date de sortie en librairie !
Soyez donc prêts à faire la queue chez votre libraire le jeudi 29 octobre prochain pour vous procurer votre exemplaire de cette BD extraordinaire, qui vous offrira un regard nouveau sur l’univers de Patrick Senécal. Pour plusieurs d’entre vous, vous découvrirez en plus toute l’étendue du talent de Jeik Dion, qui a su brillamment mettre en images la folie du maître de l’horreur québécois… » Peut-on lire dans une publication Facebook, partagée la semaine dernière par les Éditions Alire.

Illustrée par Jeik Dion, la BD sera officiellement en vente à compter du jeudi 29 octobre 2020.

Vous pourrez, dès lors, renouveler avec l'histoire d'Alice, une jeune fille de 18 ans qui décide de quitter le cégep et le cocon familial, à Brossard, pour partir vivre sa vie « là où tout est possible »: à Montréal. De là, elle fera une rencontre fortuite dans le métro, et aboutira dans un quartier dont elle n'a jamais entendu parler et où les gens sont extrêmement bizarres...

Retrouvez une fois de plus Charles, Andromaque, Chair, Bone et plusieurs autres dans cette version imagée d'Aliss!

Bonne lecture!

Plus de contenu