C’est avec beaucoup de déception que nous apprenions dans la dernière heure que le festival OHRA de la Baie de Beauport, à Québec, devra être reporté au printemps 2021.
Alors que l’événement de lifestyle était prévu en septembre 2020, plus précisément le week-end du 11 au 13 septembre, l’équipe des Productions MGMT, responsable du festival, annonçait que ce devra être partie remise, dans un communiqué envoyé cet après-midi.
« Face à l’incertitude des éventuelles mesures sanitaires annoncées et dans le respect des artistes et artisans qui ont accepté avec audace de vivre cette belle aventure, le promoteur se voit contraint de prendre cette décision. Malgré la bonne volonté de toutes les personnes engagées, l’équipe en est venue à cette conclusion après mûre réflexion. » Écrivait l’équipe MGMT.
« Depuis plusieurs mois, nous travaillons en étroite collaboration avec la santé publique, les autorités municipales et la Baie de Beauport pour présenter une première édition excitante, tout en répondant entièrement aux règles de sécurité en vigueur » expliquait Marc André Charron, président des Productions MGMT. « En dépit de nos efforts soutenus, les autorités ne peuvent confirmer les règles en application aux dates prévues et nous octroyer les permis nécessaires. Par conséquent, c’est le printemps prochain que nous ferons vibrer Québec avec la superbe programmation concoctée! » Ajoutait-il.
Le festival avait comme but de faire découvrir les créateurs de contenu et de mettre l’emphase sur plusieurs des artistes émergents de la scène québécoise, en plus de stimuler l’achat local.
Suite au report de l’événement, tous les détenteurs de billets seront automatiquement remboursés sur leur carte de crédit.