Dès le vendredi 16 octobre prochain, La Contemplation du mystère prendra l'affiche. Ce thriller fantastique et décalé met en vedette les comédiens populaires Emmanuel Shwartz (qu'on connaît de Nous sommes Gold et Laurence Anyways) et Sarah-Jeanne Labrosse (Les pays d'en-haut, Le Chalet, Bon Cop Bad Cop).

 

Crédit:Gracieuseté Communications Mingotwo

Pour les soutenir, d'autres comédiens connus partageront l'écran avec eux: Gilles Renaud, François Papineau, Reda Guerinik, Martin Dubreuil et Adrien Bletton. Le film a été tourné en Estrie, en Montérégie, à Montréal et en France...  On s'attend donc à de beaux paysages dans le premier long-métrage d'Albéric Aurtenèche. Le film a même été sélectionné au Festival du Nouveau Cinéma cette année et y sera présenté en première le vendredi 9 octobre.

 

Crédit:Gracieuseté Communications Mingotwo

La bande-annonce nous fait un peu peur puisque le film semble vraiment mystérieux et pourrait nous faire bondir à tout moment. On doit avouer que la dernière scène avec Sarah-Jeanne nous a donné des frissons dans le dos. D'ailleurs, juste l'histoire en tant que telle semble énigmatique : « Un an après l’atroce accident de chasse de son père, un trentenaire anxieux et désillusionné retourne sur les terres dont il a hérité pour un hommage insolite rendu par des chasseurs locaux. Menacé par un énigmatique étranger, mais résolu à confronter ses cauchemars récurrents, Éloi s’engage sans le savoir sur la piste du Monarque, le roi du bois qui, paraît-il, détient la clé du Mystère ».

On se rend donc au cinéma à partir du 16 octobre pour voir La Contemplation du mystère, d'Albéric Aurtenèche.

Plus de contenu