Les créateurs de Sushi Momo Végétalien et de Casa Kaizen ouvriront Nopalito à la mi-octobre. Le nom décrit en espagnol les petits cactus qui se retrouvent dans la cuisine mexicaine. Ce sera donc un restaurant de street food mexicain qui sera seulement en formule de comptoir pour emporter. Ça tombe bien avec les nouvelles restrictions que la deuxième vague cause à Montréal!

Les tortas mexicaines seront à l'honneur au Nopalito. Habituelle, ces sandwichs savoureux et très populaires au Mexique sont remplis de carnitas, de côtelette ou de pulled pork directement. Cette fois-ci, leurs pains moelleux seront remplis de haricots frits, d'avocats et d'un substitut à la viande qui sera concocté à base de plantes.

 

En effet, les chefs Christian Ventura Alatorre et Brizeira Pulido restent encore dans le véganisme avec leur nouveau comptoir. Le Sushi Momo est composé de plats japonais, le Casa Kaizen de plats japonais et mexicains, et dans le petit nouveau on retrouvera de la cuisine mexicaine à 90%. C'est le chef Christian qui est d'origine mexicaine, mais qui a travaillé la cuisine japonaise pendant les dix dernières années qui s'ennuie de son pays et veut renouer avec ses racines à travers ses plats.

Le comptoir se retrouve juste à côté du Casa Kaizen dans le Plateau Mont-Royal, et servira aussi comme take out pour les plats de celui-ci. On a bien hâte que ça ouvre pour goûter à tous leurs plats dans le confort de notre maison!

 

Nopalito

3723A St Laurent, Montréal, Qc

Ouverture vers la mi-octobre

Plus de contenu