Alors que la majorité des activités sont mises sur «pause» et que plusieurs institutions doivent fermer partiellement ou temporairement - puisque plusieurs zones du Québec sont présentement en alerte rouge de la seconde vague de Covid-19 -, nombreux sont les parents et les enfants qui se posaient la fameuse question: « Qu'adviendra-t-il de l'Halloween cette année? »

 

J’ai des enfants et l’Halloween, c’était tellement important pour eux quand ils Ă©taient plus jeunes.Je sais Ă  quel...

Posted by François Legault on Thursday, October 15, 2020

Afin de rĂ©pondre Ă  cette fameuse question, non seulement le premier ministre Legault abordait-il le sujet dans son plus rĂ©cent point de presse, mais il publiait Ă©galement sur sa page Facebook un rĂ©sumĂ© pratique de style « Halloween 101 », englobant toutes les rĂšgles et consignes Ă  respecter lors la fĂȘte de la citrouille.

« [Il] va ĂȘtre possible de fĂȘter l’Halloween, mais avec des consignes trĂšs importantes Ă  suivre. » Indiquait-il sous la publication partagĂ©e hier.

 

Les rĂšgles vont comme suit:

1. Les enfants et leurs parents, pour les plus jeunes, vont devoir circuler seulement avec ceux qui habitent la mĂȘme rĂ©sidence.

 

2. Dans la mesure du possible, les enfants devront récolter les bonbons placés à un endroit situé à deux mÚtres des occupants de la maison visitée.

 

3. Il faudra restreindre le circuit de collecte de bonbons aux maisons avoisinantes, et ne pas entrer dans celles-ci.
4. Le lavage des mains est recommandé au besoin et en rentrant à la maison.
5. Les enfants ainsi que les parents devront porter le couvre-visage (masque médical ou réutilisable).

Cependant, pour les plus vieux, il n’est toujours pas question de faire des partys d’Halloween et de se rassembler.

« En 2020, l’Halloween est rĂ©servĂ©e aux enfants qui vont partir Ă  la chasse aux bonbons dans leur quartier », Ă©crivait François Legault.

Plus de contenu