Une nouvelle application fait de plus en plus de bruits. Si vous êtes parmi ceux qui ne cessent de saliver devant toutes les photos de nourriture sur Instagram, vous serez ravis! FlipNpik cofondé par Nadira Hajjar et Henri Harland est une application qui veut aider l'achat local. Bonne idée puisqu'on ne fait que parler de ça depuis le début de la pandémie! Que ce soit nos boutiques ou nos restaurants préférés, on veut les encourager et influencer les autres à les aimer autant que nous pour qu'ils puissent survivre au confinement.

 

Dans le fond, le fonctionnement est hyper simple. Vous vous rendez dans un de vos lieux favoris qui correspond à une des catégories (Manger & Boire, Magasiner, Bouger, Se Divertir, Où dormir) de l'application, et vous postez une photo. Vous retrouverez donc des repas, des cocktails, des hôtels, des salons de coiffure, des boutiques d'objets pour décorer votre maison, etc. Le but est de donner de la visibilité aux commerces locaux. Comme Instagram, vous pourrez liker les photos des autres utilisateurs pour donner une dose de support. Le plus fou dans tout ça, c'est que lorsque vous partagerez des photos, vous accumulerez des points. Ceux-ci sont ensuite échangeables contre un cadeau dans la « boîte à surprise » qui peut vous faire réellement plaisir, comme un repas gratuit.

 

Leur but est d'avoir plus de 100 000 utilisateurs d'ici la fin de 2021. Pour ça, ils rajoutent plusieurs atouts et font souvent des mises à jour avec des améliorations pour rendre l'application la plus simple et facile à utiliser. On s'attend donc à voir des changements dans les prochaines semaines/mois à venir, mais tout ça pour le mieux. On vient de la télécharger sur Apple Store... Et même si elle est un peu lente (pour le moment), on commence dès maintenant à poster nos photos pour avoir des avantages et devenir un influenceur sur celle nouvelle plateforme!

Plus de contenu