Tout près des pentes de ski de Saint-Côme, ces petits prêts-à-camper en nature sont parfaits pour un séjour de glamping hivernal!
NIGHTLIFE.CALe Gollé Goulu de Saint-Côme propose des prêts-à-camper tout confort, une yourte ainsi qu’un nouveau refuge, pour tous les amateurs de plein air (et de glamping) qui ont aussi envie d’avoir la possibilité de pratiquer facilement leurs sports d’hiver préférés.
Offrant 4 différents gîtes en formule « prêt-à-camper », soit le Le Gîte du ruisseau (pour 6 personnes), Le Gîte du marais (pour 4 personnes), Le Gîte du gyromitre (pour 4 personnes) et Le Gîte du Cerf (pour 6 personnes), le Gollé Goulu est l’endroit idéal pour un séjour en nature en famille (ou en amis, en temps « hors pandémie »).
Conçus de manière à être les plus écologiques possible, les quatre gîtes sont en partie faits de bois pris sur la terre, de matériaux durables et d’équipements recyclés, fabriqués sur place et, dans la mesure du possible, les plus « écologiques » qui soit.
Malgré qu’ils ne soient pas équipés d’électricité (des lanternes à batteries sont fournies), ils sont chauffés au bois et offrent tout le confort nécessaire à un séjour en nature où « déconnecter », grâce à leurs petites cuisinettes, leurs lits doubles et leurs salles de bain.
À même le site du Gollé Goulu, beaucoup d’activités de plein air sont proposées dont la randonnée (en été) sur leurs vastes sentiers, qui permettent aussi la raquette et le ski de fond (en hiver). D’ailleurs, les sentiers devraient bientôt connecter au « sentier national », situé à proximité. Il est possible de louer des raquettes au pavillon d’accueil du Gollé Goulu.
Vous pouvez aussi y pratiquer la pêche à l’étang en été (équipement de pêche non fourni), et profiter de l’aire de jeux (module d’escalade et balançoires pour les enfants, jeu de fers et jeu de pétanque pour les adultes). Il est également possible de louer ou emprunter au pavillon d’accueil des raquettes, des jeux de société, des jeux pour enfants et des livres — la disponibilité de ceux-ci a toutefois peut-être changé depuis le début de la pandémie.
Sinon, l’été, à proximité, il est possible de faire du canot, kayak, rafting sur la rivière L’Assomption au Canot-Volant, ou profiter des sentiers du Parc régional de la Chute-à-Bull pour faire de la randonnée pédestre, interpréter la faune et la flore et admirer la vue sur une chute de 18 mètres.
L’hiver, le Club de ski de fond et de raquette Les Trappeurs se situe juste à côté, le Parc régional de la forêt Ouareau offre 120 km de sentiers multifonctionnels (ski de fond, raquette, etc.), le village de Saint-Côme propose une patinoire publique, et bien sûr, le Centre de ski alpin Val Saint-Côme est tout près, pour ceux et celle qui ont envie de descendre les pentes!
On recommande de bien suivre les consignes gouvernementales quant aux déplacements interrégionaux, et de bien vous informer avant de vous rendre au Gollé Goulu.
Le Gollé Goulu
1300-1320, rang des Venne, Saint-Côme, QC