Dans le point de presse de ce soir, on a enfin pu avoir des nouvelles quant au temps des fêtes. Ceux qui se demandaient s'ils pourraient voir leurs familles et amis seront comblés.

Au Québec, les rassemblements d'un maximum de dix personnes seront permis pour Noël les 24, 25, 26 et 27 décembre. Par contre, la Santé publique demande quand même d'agir avec précaution et d'essayer d'éviter tout contact avec d'autres humains une semaine avant et une semaine après les « rassemblements » pour tenter d'avoir le moins de cas possible. Legault demande aussi de respecter le deux mètres et de se laver régulièrement les mains pendant la soirée.

«Je propose un contrat moral. On propose une espèce de confinement volontaire pour minimiser les risques de propager le virus chez vos proches. [...] Je demande d’abord la collaboration de tous les employeurs. Tous ceux qui peuvent faire du télétravail, faites-le, une semaine avant et une semaine après. Et toutes les entreprises qui sont capables de réduire leurs activités, je vous demande de le faire», a dit le Premier ministre aujourd'hui.

Par contre, le jour de l'an sera annulé cette année. Aucun rassemblement ne sera permis, tout le monde devra rester chez soi. Faites attention de bien suivre les règlements pour ne pas recevoir d'amendes. Les partys de bureau ne sont pas non plus permis.

D'ailleurs, ces règles s'appliquent à toutes les régions, peu importe la couleur de leur zone.

On a aussi appris que les salles de restaurants, les bars et les gyms en zone rouge devront rester fermés jusqu'au 11 janvier 2021 au moins.

Plus de contenu