Si vous aviez envie de prendre l'air et vous dégourdir les jambes, ce parc où pratiquer la randonnée pédestre hivernale est définitivement un incontournable!

 

Avec sa chute glacée — d'une hauteur de près de 20 mètres —, donnant l'impression de se promener au coeur d'un conte de fées, le Parc régional de la Chute-à-Bull propose aux randonneurs un parcours totalisant six kilomètres de sentiers pédestres.

 

 

Situé à Saint-Côme, dans Lanaudière, ce parc régional est à seulement 1h30 de route de Montréal.

 

 

Les sentiers du parc étant reliés au Sentier national et au village de Saint-Côme, vous pourrez continuer votre route même après avoir terminé votre promenade en nature afin de découvrir ce petit coin de pays — bien sûr, on recommande tout de même de respecter les consignes gouvernementales en temps de pandémie.

 

 

En plus de la randonnée pédestre, vous pourrez aussi pratiquer la « marche nordique » et randonnée en raquette; le rêve pour les amateurs de sports d'hiver!

 

Tout au long de votre parcours, vous aurez la chance de profiter de plusieurs prises de vues magnifiques, donnant sur la faune et la flore, recouverte d'un majestueux manteau blanc.

 

 

Le meilleur dans tout ça? C'est que vous pouvez y aller entre amis ou en famille, puisque le Parc régional de la Chute-à-Bull offre des options de courtes randonnées, idéales convenant à plusieurs types de randonneurs! Vous pouvez  aussi y emmener votre animal à 4 pattes, tant que celui-ci soit tenu en laisse!

 

 

Les passes d'un jour donnant accès aux sentiers pour de la randonnée pédestre se vendent au coût de 7$ (adultes), 3,75$ (enfants 6 à 17 ans) et 6$ (50 ans et plus). Vous pouvez également vous procurer une passe d'un jour pour toute la famille au prix de 16,50$, ou encore une passe annuelle individuelle vous donnant accès à tous les sentiers des parcs de la Matawinie (soit les parcs régionaux suivants: Forêt Ouareau, Sept-Chutes, Chute-à-Bull, Lac Taureau) pour la randonnée pédestre, la raquette ou le ski de fond, pour 75$. D'autres forfaits sont aussi disponibles.

 

À noter que malgré que le site soit patrouillé en dehors des jours d’ouverture du poste d’accueil, et qu'en tout temps, les patrouilleurs peuvent vous exiger votre droit d’accès, la tarification s’applique en été seulement. L’hiver, l’accès est libre.

 

 

Finalement, on conseille de vérifier l'accessibilité au parc selon la situation de la pandémie, et de planifier votre parcours à l'avance en consultant le site Web celui-ci.

 

 

Parc régional de la Chute-à-Bull

Rue du Lac Guénard, Saint-Côme, QC

(450) 883-2730

Lundi au mercredi, 8h30 à 16h30

Jeudi et vendredi, 8h30 à 19h

Samedi et dimanche, 10h à 17h

Page d'accueil