Le début de l'année est souvent synonyme de changement, et cette année particulièrement, pourquoi ne pas transformer le décor de notre maison (tant qu'à y être quasi tout le temps)? Faute du confinement, du couvre-feu, du télétravail et de tout ce qui vient avec la pandémie mondiale, on passe énormément de temps dans notre chez-nous. Il est grand temps qu'on soit le plus confortable possible, et ça commence avec de beaux meubles et décorations aux couleurs chaleureuses.

Ça tombe bien, puisque la nouvelle collection du mois de février vient de débarquer chez IKEA, et qu'on a envie de tout acheter! Pour nous faire oublier un peu le froid polaire qui est à nos portes, ils ont mis au point une collection qui annonce la douceur du printemps et qui baignera notre domicile d'une atmosphère chaleureuse, douillette et confortable bien méritée.

Cette saison, ils ont mis en vedette une palette de couleurs plus sobres aux tons terreux qui rappellent l'extérieur. Si vous êtes de ceux qui rêvent de quitter pour la campagne, mais qui ne sont pas game de faire le move, cette collection est pour vous! Elle est riche en nuances de bruns chocolat riches, de teintes métalliques revigorantes et de bleus neutres reposants. Ils ont même mis l'accent sur les matériaux naturels, notamment le bambou, le coton écoresponsable et le polyester 100% recyclé. +1 pour IKEA!

Achetez dès le 1er février

Voici nos items coups de coeur de cette collection qui vient tout juste d'être lancée:

LINNEBÄCK Fauteuil relax

Crédit: IKEA

« Le fauteuil relax LINNEBÄCK est le résultat d’une collaboration de conception exaltante entre IKEA et nos clients en Suède, au Danemark et en Chine. Pourquoi? Parce que nous comprenons que ceux qui connaissent le mieux nos produits sont ceux qui les utilisent tous les jours. En écoutant leurs besoins et en tenant compte de leurs commentaires, nous avons été en mesure de créer un fauteuil confortable, élégant et abordable, un plaisir à ramener chez soi. »

LINNEBÄCK. Fauteuil relax, 59,99 $, Vissle gris foncé.

BJÖRKÅSEN Support pour ordinateur portable

Crédit: IKEA

Grâce à sa surface inclinable et à sa hauteur réglable, le support pour ordinateur portable BJÖRKÅSEN crée un environnement de travail compact et confortable pour une foule d’activités. Il est assez léger pour être déplacé et assez petit pour être dissimulé lorsqu’il n’est pas utilisé, ce qui en fait un choix astucieux pour les petits espaces.

BJÖRKÅSEN. Support pour ordinateur portable, 29,99 $.

RUDSTA Vitrine

Crédit: IKEA

Ses proportions élégantes et légères dans un turquoise frais font de l’armoire RUDSTA un endroit attrayant où poser ces objets qui méritent d’être admirés tous les jours. Son prix fera aussi tourner les têtes.

RUDSTA. Vitrine, 99 $.

SINARP/HASSLARP Façades de cuisine

Crédit: IKEA

Les meilleurs plats sont avant tout une question de qualité et de souci du détail ; il en va de même pour les cuisines. La collection SINARP/HASSLARP est une nouvelle famille de façades et de portes de cuisine, dans un bois foncé, qui se combinent parfaitement pour créer un fini spectaculaire et raffiné.

HASSLARP. Porte, 123 $, 24×30po, brun à motifs. SINARP. Façade de tiroir, 55 $, 36×15po. Poignées brunes en sus.

JÄSNING Banneton

Crédit: IKEA

Appel à tous les amateurs de pain ! Le banneton JÄSNING en rotin naturel est un article essentiel pour les boulangers maison en herbe, car il offre le soutien et la structure nécessaires pour préparer des pains au levain dignes d’un pro.

JÄSNING. Banneton, 14,99 $ ch.

VÅRFINT Plateau

Crédit: IKEA

Offert seulement pendant une durée limitée, le plateau VÅRFINT en rotin pelé et en bambou, incarne la beauté artisanale quotidienne. Sa base est dotée d’un attrayant motif en arête de poisson, avec des poignées créées à partir d’un seul anneau arrondi qui le rend facile à emporter là où vous en avez besoin.

VÅRFINT. Plateau, 19,99 $.

RÖDASK Tapis

Crédit: IKEA

Le tapis RÖDASK est une question de détails. Tissé en jacquard en coton, il offre une structure tactile intéressante, tandis que son motif graphique contemporain réchauffe et adoucit n’importe quel espace. Il se place facilement sur tous les types de planchers, même ceux dotés d’un chauffage au sol.

RÖDASK. Tapis tissé plat, 69,99 $.

ÄLVSTARR Abat-jour

Crédit: IKEA

L’abat-jour ÄLVSTARR est tout sauf discret – et c’est son plus grand atout. Sa forme ondulée ultra moderne est rehaussée d’un fini chromé double face. Vous obtenez ainsi une lampe qui danse avec la lumière avant de la diriger vers le bas, ce qui donne à la pièce un effet atmosphérique accueillant. Osez le suspendre au-dessus de votre table ou laissez-le briller comme une pièce maîtresse dans votre salon.

ÄLVSTARR. Abat-jour, 39,99 $

FNITTRIG Vases

Crédit: IKEA

Soyons honnêtes : le blanc et le gris ordinaires n’auraient tout simplement pas été aussi amusants que le glaçage iridescent de ces deux nouveaux vases FNITTRIG. La surface très lustrée reflète différentes couleurs sous différents angles, ce qui donne aux vases un fini en nacre frais qu’on aime admirer.

FNITTRIG. Vases, H17cm, 8,99 $. 804.795.25/ H26cm, 11,99 $. 504.795.22
Page d'accueil