Aller au contenu
Des cas de COVID-19 sur 6 vols internationaux ayant atterri à Montréal la semaine dernière
Crédit: John McArthur via Unsplash (photo à titre indicatif seulement)

Il n’est pas d’hier que le gouvernement provincial ainsi que le gouvernement fédéral recommandent d’éviter les voyages non essentiels et tentent de dissuader les Canadiens et les Québécois de voler inutilement.

 

Alors que le pays et la province se retrouvent en pleine deuxième vague de la pandémie — avec un confinement total pour tout le Québec jusqu’en février —, plusieurs voyageurs ont fait fi des recommandations gouvernementales et sont partis en voyage de plaisance, se mettant (ou mettant les autres) ainsi à risque de contracter le virus.

 

En effet, ce sont 6 vols (à ce jour) internationaux qui auraient transporté un ou plusieurs passagers infectés (cas confirmés) par la COVID-19, à destination de Montréal, entre le 11 et 17 janvier 2021.

 

Sur ces 6 vols, 1 revenait de Cancún (destination prisée par les touristes durant le mois d’hiver, plus particulièrement cette année).

 

Au total, ce serait 207 vols internationaux, à départ ou à destination du Canada, qui auraient été infectés par le virus entre le 3 et 17 janvier 2021.

 

Pour consulter la liste complète de vols intérieurs et vols internationaux ayant été touchés par la COVID-19, rendez-vous sur le site Web du Gouvernement de Canada.

 

Liste complète des vols internationaux infectés par la COVID-19, semaine du 11 au 17 janvier 2021

Source: site Web, Gouvernement du Canada