Aller au contenu
COVID-19: Québec annonce un assouplissement de certaines mesures pour plusieurs régions dès la semaine prochaine
Crédit: François Legault via Facebook

Alors que les Québécois commençaient l’année 2021 avec un confinement total — avec couvre-feu et fermeture de tous les commerces non essentiels, du 9 janvier au 8 février 2021 —, il se pourrait que de meilleurs jours se pointent enfin le bout du nez.

 

Avec des bilans de la pandémie de moins en moins lourds chaque jour, les efforts de plusieurs régions du Québec pourraient être récompensés. C’est ce qu’indiquait notamment notre premier ministre, François Legault, hier en conférence de presse.

 

« Parlant des hospitalisations, il y a eu une baisse, [mais] c’est encore très élevé. […] La semaine prochaine, on devrait, si la tendance se maintient, […] être capables de vous annoncer quand même un relâchement de certaines consignes dans certaines régions du Québec. […] Donc ce sera un relâchement qui sera différent d’une région à l’autre, et ce sera annoncé la semaine prochaine pour une application le 8 février », expliquait Legault.

 

 

Aucun détail n’a toutefois été donné quant aux mesures qui seront assouplies, et on ne sait pas non plus quelles régions en particulier qui seront concernées par ce relâchement.

 

Le premier ministre précisait aussi une fois de plus l’importance de rester aux pays et d’éviter tous les voyages non essentiels internationaux, alors que les variants du virus — qui sont parfois plus virulents — gagnent de plus en plus de terrain et sont rapidement en train de se propager un peu partout dans le monde.

 

Plus de détails devraient être donnés sous peu quant aux mesures « post confinement total », soit juste après le 8 février 2021.