Du 1er au 7 février dernier se tenait La Semaine de la Poutine qui est présentée par Saputo et livrée par SkipTheDishes. Étant le plus grand festival de poutine au monde, cette semaine s'est déroulée dans huit provinces au Canada, dont le Québec, l'Ontario, le Manitoba, la Saskatchewan, la Colombie-Britannique, l'Alberta, la Nouvelle-Écosse et le Nouveau-Brunswick. L'édition 2021 a pu faire connaître la poutine de plus de 700 restaurants participants partout au pays.

Les résultats viennent tout juste de rentrer, mais juste avant de vous dévoiler les grands gagnants de notre magnifique ville, voici quelques faits intéressants sur cette édition 2021:

  • Il y a eu une augmentation de 100% du trafic sur le site de La Poutine Week
  • Il y a eu une augmentation de 50% du nombre de restaurants partenaires comparativement Ă  l'annĂ©e dernière
  • 225 000 personnes ont participĂ© au festival
  • Des milliers de dollars ont Ă©tĂ© amassĂ©s pour ANEB (Anorexie et Boulimie QuĂ©bec), un organisme qui garantit une aide gratuite, immĂ©diate et spĂ©cialisĂ©e aux personnes avec un trouble alimentaire ainsi qu'Ă  leurs proches

La meilleure poutine de l'année à travers le pays revient à Québec, avec la poutine Cochonne comme ta MER du restaurant La Gaspésienne 51! Ça donne envie de faire un roadtrip jusqu'à Québec!

Et sans plus attendre, voici les grands gagnants montréalais de l'édition 2021:

GRAND GAGNANT DE MONTRÉAL: La Belle Tonki

Crédit: La Poutine Week

Le Petit Sao - Bols Vietnamiens

Crédit: La Poutine Week

Paulo et Suzanne

Crédit: La Poutine Week

Le Gras Dur (Chez Maamm Bolduc)

Crédit: La Poutine Week

Restaurant Maamm Bolduc - MTL

Crédit: La Poutine Week

Voyez tous les gagnants du pays juste ici.

Page d'accueil