Après nous avoir offert le EP Les héritiers du grand merdier? en janvier dernier, Oli Laroche propose aujourd'hui le vidéoclip de l'extrait « L'Anguille » en grande primeur sur NIGHTLIFE. Vous le connaissez peut-être déjà grâce à son immense talent à la batterie au sein de divers projet, comme Fuudge, Barrdo et Krief. L'auteur-compositeur-interprète ne cesse de nous impressionner avec ses expérimentations musicales et sa démarche artistique absolument unique.

En effet, après avoir offert les EP Pop Louche en 2014 et Explorations, archives et autres bizarreries en 2015, Oli a créé sa propre démarche permaculturelle, une micro-ferme écologique carrément fantastique qui lui assure une autosuffisance alimentaire presque totale... On lui lève d'ailleurs notre chapeau! C'est avec cette grande liberté et plus de temps en nature que le musicien-maraîcher a appris à se réinventer et à tisser des liens serrés avec le Vivant en général. On le remarque surtout dans sa création grâce au lien entre l'expérience mystique et sa singulière simplicité à traiter de thèmes grandioses.

Oli Laroche est l'auteur, le compositeur, l'interprète et le réalisateur de toutes ses nouvelles chansons, en plus de jouer du piano, de la batterie, des percussions et des synthétiseurs. Se sont ensuite greffés au projet le guitariste David Marchand (Zouz, Mon doux saigneur), le bassiste Cédric Martel (Hubert Lenoir, Tire le Coyote) et le Quatuor Lunes aux cordes, dont les arrangements sont signés Gabriel Desjardins (Philippe Brach, Alex Nevsky, Patrice Michaud, Lou-Adrianne Cassidi). Il a aussi travaillé en collaboration avec Jean-Vivier Lévesque, ex-Groenland et vieil acolyte du temps du Roi Poisson.

Sa musique nous fait un grand bien, et on espère que vous l'apprécierez autant que nous!

Page d'accueil