Vault by Vans, c'est une ligne qui s'engage à soutenir la créativité et la valorisation du savoir-faire d'artistes du monde entier. Leurs modèles sont souvent plus funky, sortent de l'ordinaire et ces paires de souliers sont plutôt rares puisqu'elles sont souvent vendues en exclusivité dans certaines boutiques. Cette fois-ci, la collaboration qu'on vous présente est celle de Vault avec la griffe japonaise Wacko Maria.

 

Crédit:Gracieuseté

Fondée à Tokyo en 2005 par Atsuhiko Mori, elle se démarque surtout par la qualité de ses matières ainsi que par sa vocation artistique. Ses designs s'inspirent surtout du cinéma et d'autres formes d'art, comme en témoigne son crédo « La musique est le moteur de l'imagination ». D'ailleurs, avant de fonder cette marque, Mori avait un bar du nom de Rock Steady. On réalise donc l'importance de la musique au sein de son travail. Puisque l'art, la musique et la culture de rue sont au coeur de Vans, on comprend l'alliance toute naturelle qui s'est faite entre les deux.

C'est donc cette semaine qu'est lancée leur collaboration qui présente une nouvelle esthétique unique au premier modèle de Vans, l'Authentic. On y retrouve un motif de vinyle à répétition, qui rappelle bien la signature de Wacko Maria à travers ses formes et ses images inspirées tant par la tradition japonaise que par la culture du vinyle, du cinéma et de l'art. Le célèbre damier de Vans orne les côtés et le centre du soulier, tandis que l'avant-pied noir, les bordures noires contrastantes et la bandelette noire du talon ajoutent au design et lui donnent une belle touche de pop art.

 

Crédit:Gracieuseté

Les souliers se déclinent en trois couleurs: bleu poudre, rose pâle et blanc. Pour hommes et pour femmes, vous arriverez à mettre la main dessus dans seulement deux succursales de Montréal, soit le Off The Hook et le SSENSE. Un deuxième lancement se fera vers la fin mai.

Vous pouvez avoir plus d'infos sur cette collection en cliquant juste ici

Vans

Boutique en ligne

Wacko Maria

Site web

OFF THE HOOK

1021 Ste Catherine Ouest, Montréal

SSENSE

418, rue Saint-Sulpice, Montréal

Page d'accueil