Avec l’arrivée du temps chaud au Québec, l’envie de se désaltérer se fait de plus ressentir et quoi de mieux pour se rafraîchir que de se prélasser au soleil près d’un cours d’eau! 

 


Que ce soit pour profiter du beau temps, vous patauger à l’eau ou pour boire quelques petits hard seltzers entre amis cet été, le parc de la promenade-bellerive situé dans Hochelaga satisfera votre envie de vous sentir en mode beach day

 


À seulement 8 minutes en voiture de la station de métro Honoré-Beaugrand, la plage facilement accessible est absolument merveilleuse. Cachée derrière les hauts buissons du parc, cette rive s’étendant le long du fleuve Saint-Laurent possède tout d’une plage urbaine; vue imprenable sur les paquebots du port de Montréal et sur les îles formant le parc national des Îles-de-Boucherville, longue étendues de rocaille ou s’installer, etc. bref, on adore cet endroit de baignade pour sa vibe tranquille et familiale. Pour les gens qui supportent moins bien la chaleur écrasante du soleil, cette plage leur conviendra tout autant, puisqu’il y a beaucoup de spots ombragés par les arbres séparant la rive du reste du parc.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Areen (@areenourfalian)


Croyez-nous, c’est incroyable de passer la journée là-bas! La longue piste cyclable traversant le parc vous permet de vous y rendre en vélo et une foule de petits commerces près du parc sont là pour que vous puissiez vous faire un petit pique-nique sur le bord de la beach. L’accès à la plage est gratuit, le parc ouvert à tous les jours!

 

Société d'animation de la Promenade Bellerive

8300 Rue Bellerive, Montréal, QC H1L 6S2

Page d'accueil