Aller au contenu
Coeur de Pirate dévoile «On s’aimera toujours»: une nouvelle chanson accompagnée d’un nouveau vidéoclip!
Crédit: Cœur de pirate via YouTube

La dernière année aura été chargée en projets et nouveautés pour Béatrice Martin, que l’on connaît mieux sous l’alias Coeur de Pirate. Ayant fait l’acquisition de Dare to Care Records, aujourd’hui devenu Bravo Musique, la chanteuse ne cesse de nous surprendre et dévoilait aujourd’hui une toute nouvelle chanson, accompagnée de son vidéoclip, On s’aimera toujours, qui est aussi le premier titre de son nouvel album à paraître cet automne.

 

 

Dans cette nouvelle pièce musicale, « la pop prend de sérieux airs de disco » et propose une chanson d’amour « où s’entrecroisent les idées d’avenir et le soubresaut des souffles emmêlés ».

 

Visuellement, on a aussi droit à une certaine touche disco des années 1970s, notamment grâce au costume flamboyant fait de rubans scintillants qu’arbore la chanteuse tout au long du vidéoclip. Dans cette réalisation, qui s’avère d’ailleurs être une seconde co-réalisation pour Coeur de pirate, on a droit à un scénario « mystérieux aux allures cérémoniales ». Réalisé par de pair avec Derek Branscombe et produit par l’équipe de Roméo (ayant collaboré sur le clip T’es belle à l’automne dernier), On s’aimera toujours nous transporte et nous berce avec une certaine mélancolie qui demeure haute en couleur. La production a été épaulée par le multi-instrumentiste Renaud Bastien (réalisation, arrangements, enregistrement, basse, guitares, claviers, synthés, percussions, alouette), collaborateur de longue date, auquel se sont joints Vincent Carré (batterie, percussions), Marjorie Bourque (violons), Vincent Bergeron (violoncelle) et Pascal Shefteshy (mixage et matriçage).

 

Alors que les dernières années ont permis à Coeur de Pirate de s’éclater, entre autres à travers ses pièces Ne m’appelle pas, T’es belle, Plan à trois — trois « monoplages à la pop contagieuse flirtant même parfois avec le dancehall et le country » —, ainsi qu’avec son disque entièrement instrumental au piano Perséides, ce premier extrait trace, quant à lui, les contours de ce qui est à venir pour l’artiste.

 

On s’aimera toujours peut être téléchargée et écoutée dès maintenant sur toutes les plateformes.

Plus de contenu