Jeudi matin, l'organisation derrière la production qu'est l'événement LVL UP, [co]motion, agitateur de culture, annonçait avec tristesse l'annulation de son festival.

Tandis que l'édition 2021 de LVL UP lab numérique et musique devait avoir lieu du 16 au 19 septembre, de « récents événements survenus sur le territoire lavallois » ont abruptement contrecarré les plans de l'organisation.

C'est « conformément à la directive de la sécurité publique de Laval » que cette décision a été prise.

En outre, on comprenait ce matin qu'il s'agissait des dernières fusillades en terrain lavallois qui étaient à l'origine de cette annulation « forcée ». En effet, selon La Presse, ce seraient 32 fusillades qui auraient eu lieu à Laval depuis le début de l’année 2021 — soit autant que pour toute l’année 2020 —, tel que l'indique Jean-François Rousselle, l’inspecteur-chef du Service de police de Laval. Ce dernier expliquait d'ailleurs à la quotidienne que: « Dès qu’on [le Service de police de Laval] a vu la programmation du festival, nos équipes l’ont analysée et elles ont vu qu’il y avait un engouement de la part d’individus [criminels], issus des gangs de rue. Rapidement, on en est venus à la conclusion que l’annulation du festival était la solution ».

 

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LVL UP (@lvluplab)


Dans un communiqué de presse diffusé hier matin, [co]motion expliquait que « bien que cette décision attriste profondément l’équipe de LVL UP, la santé et la sécurité des fans, des artistes, des partenaires et des employés sont au coeur des préoccupations de l’organisation et ne peuvent être mises à risque ».

À noter que les détenteurs de billets recevront une communication officielle prochainement et un remboursement complet sera effectué dans les 48 heures suivant cette prise de contact.

De plus, malgré l’annulation de l’événement, LVL UP honorera sa promesse de remettre un don important à la Fondation du Centre Jeunesse de Laval et les artistes et artisans seront tout de même rémunérés (LVL UP souhaite pouvoir les accueillir à nouveau prochainement).

Rappelons finalement que la programmation officielle de cette édition comptait plusieurs grands noms d'artistes locaux et émergents, comme Loud, Souldia et Emma Beko.

Ce n'est que partie remise jusqu'à l'an prochain!

Page d'accueil

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !