Aller au contenu
Un brunch martiniquais aura lieu au Parc La Fontaine le 3 octobre!
Crédit: shutterstock et Gracieuseté Martinique Gourmande
Sponsorisé par:
Comité Martiniquais du Tourisme Comité Martiniquais du Tourisme

Dès midi, le dimanche 3 octobre prochain, venez danser tout l’après-midi lors de l’événement de clôture du bien aimé festival Martinique Gourmande: un brunch festif et ensoleillé qui se tiendra au cœur du Parc La Fontaine en partenariat avec le restaurant Robin des Bois. Y serez-vous?

Le populaire festival Martinique Gourmande revient encore une fois cette année avec une édition haute en couleur et en saveurs. Avec une programmation majoritairement virtuelle du 25 septembre au 3 octobre, retrouvez des chef.fe.s et mixologues québécois.es et martiniquais.es lors d’ateliers culinaires en direct, et également, un réjouissant événement de clôture.

Dimanche 3 octobre dès midi, en plein cÅ“ur du parc La Fontaine à Montréal, Jean-Christophe Germain, auteur-compositeur-interprète originaire de la Martinique, accompagné de son groupe KréoLounge, vous fera bouger aux rythmes et saveurs de l’île aux fleurs.

Ouvert à tous, ce brunch festif et rythmé transportera un peu de la Martinique à Montréal le temps d’un après-midi. Au programme: dégustation d’un plat d’inspiration martiniquaise, musique, danse, et exposition sur la Ville de Saint-Pierre, ville d’art et d’histoire de la Martinique. Ça s’annonce mémorable!

Gracieuseté La Martinique Gourmande

 

Le chef Jérémie Jean Baptiste, porte-parole de l’événement et chef collaborateur à la plateforme Mordu de Radio-Canada a créé le plat de la solidarité martiniquaise: une fricassée de poulet créole aux patates douces, qui sera servie lors de ce brunch au profit du restaurant Robin des Bois.

Et, pour une deuxième année, la Martinique a voulu participer, à travers Martinique Gourmande, aux formidables initiatives de la Tablée des Chefs qui remettra plusieurs milliers de portions de son plat solidaire à des familles dans le besoin.

On profite donc de cet événement pour: célébrer la fin de l’été et du festival Martinique Gourmande, bruncher entre amis, danser, s’amuser, mais aussi, contribuer à la bonne cause tout en découvrant le tout nouveau local du restaurant solidaire Robin des Bois, qui, après l’incendie qui a détruit ses locaux l’été dernier, est maintenant installé au Chalet du parc La Fontaine. Depuis 15 ans, le Robin des Bois redistribue les profits du restaurant à des organismes de charité luttant contre l’exclusion sociale et la précarité alimentaire.

Gracieuseté La Martinique Gourmande

 

L’an dernier, l’édition du festival Martine Gourmande a permis de distribuer 10 000 plats et a même été sélectionné dans la catégorie Événement culinaire de l’année aux Lauriers de la gastronomie du Québec.  Le 3 octobre prochain, faites-vous du bien et aidez votre prochain tout en savourant le plat de la solidarité martiniquaise. On s’y voit? 

 

Quoi: un brunch martiniquais festif 

Quand: le dimanche 3 octobre, dès midi

Où: parc La Fontaine, Montréal

Pour plus d’information sur le festival et sa programmation : https://martiniquegourmande.ca/programmation/

Pour en savoir plus sur le brunch festif du 3 octobre : https://www.facebook.com/events/180161130927349?ref=newsfeed.

Comité Martiniquais du Tourisme
Comité Martiniquais du Tourisme

C’est à l’initiative du Comité Martiniquais du Tourisme au Canada qu’a démarré en 2008 ce festival culinaire aux saveurs de soleil, avec la volonté de prolonger l’été dans l’assiette et dans les cÅ“urs des Québécois… C’était d’ailleurs l’un des premiers du genre à Montréal! En 2020, Martinique Gourmande se réinventait pour une édition exceptionnelle et solidaire, qui lui a permis d’être sélectionné dans la catégorie Événement de l’année aux Lauriers de la gastronomie du Québec. La 14e édition se veut doublement solidaire après ces deux années éprouvantes, afin de garder nos liens d’ami’é et cultiver les rencontres autour de la cuisine et de la culture martiniquaises.