Le célèbre mythe d’Antigone a été revisité pour les jeunes par l’autrice acclamée Suzanne Lebeau et la metteuse en scène Marie-Eve Huot dans le cadre d’une pièce qui sera présentée à la Maison Théâtre en novembre. La pièce sera présentée en grande première dès le 18 novembre et elle est adaptée aux jeunes de 10 ans et plus.

La pièce traitera nécessairement de questions philosophiques tout en étant très branchée sur l’actualité. La dramaturge Suzanne Lebeau met de l’avant la force du récit millénaire qui soulève plusieurs questions fondamentales pour les humains, surtout ceux des jeunes générations!

La mise en scène est sobre et sensible et le jeu est assuré par des interprètes de talent. Une narration interpelle les spectateur.trice.s et des airs de batterie seront joués en direct afin d’accompagner les différents moments forts de la pièce.

C’est une pièce qui plaira assurément aux jeunes de la fin primaire au secondaire! De plus, une installation immersive sera installée dans le foyer de la Maison Théâtre. Une sculpture faisant écho à la scénographie du spectacle a été réalisée par Pierre-Étienne Locas.

Il est possible d’acheter des billets dès maintenant. Ne tardez pas trop, car ils risquent de s’envoler rapidement! Il est aussi possible d’organiser des sorties scolaires.

Vous trouverez toute l’information ici.

Page d'accueil