Les musiciens feront enfin leur retour dans les stations de métro très bientôt!
Eugénie Voiselle-DécaryAvec la grande majorité des Montréalais qui sont maintenant doublement vaccinés, on peut constater un peu partout dans la ville un allègement de toutes sortes de mesures sanitaires qui ont été mises en place en place pendant la pandémie de COVID-19 et ça fait du bien à tout le monde.
Ces assouplissements permettent en effet de ramener un peu de gaieté dans notre ville réputée pour ses nombreuses activités et l’un des meilleurs divertissements gratuits de la ville revient enfin! La Société de Transport de Montréal commencera graduellement à accueillir les musiciens dans les stations de métro de la ville!
Afficher cette publication sur Instagram
À partir du 29 novembre prochain, nous aurons donc le plaisir de redécouvrir la richesse musicale de la ville dans 3 stations de la ville. Afin d’assurer un retour progressif à la normale, ce seront les stations Berri-UQAM qui accueilleront 3 aires musicales suivies d’une à la station Jean-Talon et une autre Guy-Concordia. Si tout se déroule comme prévu, d’autres aires musicales seront mises en place dans les stations de métro à travers le réseau.
Dans un souci de respect des mesures sanitaires qui sont encore en vigueur, les musiciens seront priés de porter un couvre-visage, à l’exception des joueurs d’instruments à vent. Le chant sera donc interdit jusqu’à nouvel ordre.
Pour les musiciens désirant jouer dans les stations de métro dans les prochaines semaines, il sera primordial de réserver votre plage horaire ainsi que votre station de prédilection sur la nouvelle plateforme en ligne développée par la STM qui est accessible sur leur site web.
Afficher cette publication sur Instagram
À cause de la pandémie mondiale, les musiciens de la métropole ne l’ont pas eu facile dans les dernières années, alors c’est l’occasion parfaite de montrer notre engouement pour leur art en faisant preuve de générosité! On est bien heureux de ce retour artistique qui met tant de vie dans le quotidien des usagers du métro.