Aller au contenu
ALERTE MÉTÉO: La première tempête de neige de ce week-end annonce l’arrivée de l’hiver!
Crédit: @the_dreamcatcheuse et @jyclal via Instagram

Comme le dit si bien l’expression, attachez votre tuque avec de la broche, puisqu’un système dépressionnaire va s’emparer de l’ensemble du Québec ce vendredi et samedi. En effet, on doit s’attendre à tout un cocktail météo qui annoncera définitivement l’arrivée de l’hiver dans la province!

Selon MétéoMédia, ce seront entre 15 et 25 centimètres de précipitations qui tomberont sur différentes régions du Québec. En ce vendredi, plusieurs régions — dont le Centre-du-Québec et les Basses-Laurentides — devront s’attendre à de la pluie verglaçante ainsi que du grésil, ce qui va grandement affecter les routes. On vous conseille donc de conduire prudemment si vous habitez ces endroits.

 

 

[content-ad]

 

Après ce départ verglaçant, ces précipitations transiteront en neige notamment en Estrie, en Beauce et dans le Bas-Saint-Laurent. Ces fortes précipitations gagneront en intensité en fin d’après-midi, ce qui rendra la chaussée assez dangereuse; les routes vont être enneigées et glissantes.

 

via le site web de MétéoMédia

 

Il est également important de noter que beaucoup de régions du Québec devront s’attendre à recevoir une bonne bordée de neige. Même si ça s’annonce un peu rough, il était temps; nous sommes en dessous des normales saisonnières en fait d’accumulations de neige à l’heure actuelle.

 

[content-ad]

 

Les précipitations de neige atteindront les 25 centimètres au Saguenay et à Rimouski en plus des vents qui se lèveront intensément jusqu’à samedi. Pour ce qui est de Montréal, on doit s’attendre à 5 à 10 centimètres de neige jusqu’au début du week-end. 

 

via le site web de MétéoMédia

 

En plus de ce cocktail météo, il est important de mentionner que le mercure sera en chute libre pour l’ensemble de la province. Certaines régions du Québec se réveilleront avec des -13 degrés Celsius!

 

[content-ad]

 

On peut donc dire qu’avec ces précipitations abondantes, ces forts vents et les températures plus froides, l’hiver est définitivement arrivé au Québec.

Source