Je sors des sentiers battus aujourd’hui avec un Gin cola avec lime et melon d’eau. J’aimerais en dire plus, mais il a disparu trop rapidement !
Cela dit, j’ai quand même pu prendre quelques notes en faisant mon deuxième. Pis vu que je n’étais pas 100% certain, j’en ai refait un autre… Finalement c’était une grosse soirée !
Le classique est le rhum and coke, mais revoir un classique c’est toujours une bonne idée, sauf peut-être quand les All Saints ont repris Under the Bridge de Red Hot Chili Peppers, mais ça c’est un autre sujet.
Smokey Gin Cola Melon

Ingrédients:
- 2 oz de Gin
- 1 oz de sirop de cola (j’ai utilisé le 3/4 oz tonic Maison)*
- 3 oz d’eau gazéifié*
- 3-4 morceaux de melon d’eau(je te laisse gérer la partie posologie du melon)
- 1 oz jus de lime
- Glace
**Vous pouvez remplacer la combinaison sirop de cola et eau gazéifié par 4oz de cola. Il y a de belles options québécoises.
Préparation:
- Dans le Shaker, mettre le melon d’eau et l'écraser au mortier.
- Ajouter ensuite lime, glace, sirop de cola et gin.
- Shaker intensément, un peu comme matante Line quand elle est chaudaille dans un mariage et que « Summer of 69 » commence, juste après « Jump around » où ton oncle Guy danse en te regardant pis en te faisant des signes de « yo » avec ses doigts.
- Filtrer dans un verre fumé avec de la glace et allonger de 3 oz d’eau gazéifiée, un morceau de melon, pis 2 tranches de lime pour faire un délicieux contraste de couleurs dans la photo.
- Faire une recherche internet sur la version All Saints de Under The bridge en dégustant votre gin cola et réaliser que l’exemple était excellent.