Qu'on passe par le Plateau, Griffintown, Rosemont ou Notre-Dame-de-Grâce, il faut avouer que la ville regorge de choses à faire, et ce, partout sur le territoire montréalais. Surtout depuis que la plupart des mesures sanitaires ont été adoucies, on peut maintenant profiter des festivités estivales dans les différents arrondissements de la métropole.

Par exemple, la Petite Italie vous réserve une tonne de surprises, de festivals et d'évènements absolument palpitants tout au long de l'été 2022, et vous ne voudrez pas rater un seul, puisqu'ils sont gratuits!

 

Les amateurs de cinéma seront vraiment gâtés, puisqu'une foule de films vont être projetés dans le quartier. En effet, le parc Dante accueillera du 6 juillet au 31 août le Festival du Cinéma Italien Contemporain pendant lequel seront présentés des documentaires, des films historiques, des comédies et bien plus encore tous les mercredis soirs dès qu'il fera nuit. De plus, le festival de films sociopolitiques Cinéma sous les étoiles présentera des oeuvres complètement bouleversantes les 11 juillet et 8 août prochain.

 

De plus, la culture italienne sera à l'honneur de plusieurs façons différentes cet été. Vous pourrez non seulement voir défiler des voitures haut de gamme lors du Festival de l’auto italienne de Montréal le 10 juillet et assister aux nombreuses fêtes de quartier de l'Église Notre-Dame-de-la-Défense, mais vous pourrez également prendre un véritable bouillon de culture italienne lors de la 29e édition de l'ItalFest!

 

 

Afficher cette publication sur Instagram

Une publication partagée par italfestMTL (@italfestmtl)

Lors de ce festival qui aura lieu du 12 au 14 août prochain, la musique, l'art, la gastronomie et la musique italienne seront à l'honneur, tandis que du 17 au 19 juin, le Festival Piccola prendra d'assaut le boulevard Saint-Laurent! À ce grand évènement, vous aurez la chance d'assister à des performances musicales de Marco Calliari, La Bronze et Kid Kouna entre autres, en plus de faire une foule d'achats locaux et de profiter de l'animation festive.

 

Notez également que pour célébrer la Petite Italie en grand, la microbrasserie Saint-Houblon relance une fois de plus cette année la Sapore Del Sole, cette bière tout à fait rafraîchissante qui rend hommage au quartier si riche de notre ville et qui sera disponible en boutique dès le 15 juin prochain.

 

Crédit:SDC de la Petite Italie

Bref, on a bien hâte de prendre part à toutes ces activités qui vont rendre la Petite Italie très vivante cet été!

 

Page d'accueil