Est-ce que cette nouvelle vous surprend?

CNN Travel vient tout juste de publier un article regroupant les pires aéroports au monde pour les vols retardés ou annulés, et trois des plus grands aéroports du Canada figurent dans le top 10 en ce qui a trait aux retards.

Cette triste statistique n’est pas si surprenante considérant tous les problèmes qui ont frappé le transport aérien au Canada cet été. D’ailleurs, CNN Travel avait fait un palmarès similaire en juillet dernier, et l’aéroport de Toronto trônait au malheureux premier rang mondial pour les vols retardés. Plusieurs semaines plus tard, le Toronto Pearson International Aeroport n’a pas amélioré son service, puisqu’il remporte encore la première place du top 10 de CNN Travel.

Le pire dans tout ça, c’est que la 2e place revient à l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal. Oups! Ça ne fait pas très bien paraître le pays, ça! Les autres aéroports figurant dans le top 10 se trouvent principalement en Europe, mais la dernière place est remportée par l’aéroport international de Vancouver. Donc, en tout, trois des plus grands aéroports du Canada sont parmi les dix pires endroits au monde pour les vols retardés…

Voici la liste complète incluant les pourcentages exacts de vols retardés:

1. Toronto Pearson International Airport (Canada):51.9%
2. Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal (Canada):47.8%
3. Frankfurt International Airport (Allemagne):44.5%
4. Humberto Delgado Airport (Lisbonne):43%
5. London Gatwick Airport (Royaume-Uni):42%
6. Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle (France):41.6%
7. Munich International Airport (Allemagne):40.1%
8. Manchester Airport (Royaume-Uni):39%
9. Athens International Airport (Grèce):38.5%
10. Vancouver International Airport (Canada):37.8%

Espérons que les aéroports canadiens amélioreront leurs performances au cours des prochaines semaines!

Page d'accueil