Aller au contenu
Fairmont Le Château Frontenac remporte le prix le plus prestigieux au monde
Crédit: Fairmont Le Château Frontenac

[obox-video autoplay= »viewable » muted= »false » media-id= »APYVslwT » player-id= »gYGrp0xR » context= »content »]

Le Québec est choyé puisqu’il a vu Le Fairmont Château Frontenac recevoir le prix au niveau mondial de l’Hôtel de l’année en 2022 lors des lauréats des World Luxury Awards annuels.

L’événement en question s’est déroulé au Palais Swandor Topkapi, dans la ville d’Antalya, en Turquie. C’était la 16e édition de cette cérémonie d’envergure, où plus de 300 invités du monde entier se sont retrouvés afin de festoyer.

C’est un prix très prestigieux pour le Château Frontenac, situé à Québec, qui offre un service au-delà des attentes d’une clientèle très raffinée.

Fairmont Le Château Frontenac

Plusieurs facettes sont considérées pour déterminer le gagnant d’un tel prix, dont l’image de marque, le design, les installations uniques, l’environnement, le service et la satisfaction globale des clients.

Au fait, les World Luxury Awards décernent des prix aux hôtels, aux spas, aux restaurants et aux établissements de voyage pour l’excellence de leur service de classe mondiale. Les champions sont choisis par un vote du public en ligne.

L’équipe du Fairmont Le Château Frontenac est évidemment touchée et pleinement reconnaissante de rafler ce prix aussi prestigieux. Le Château est également le lauréat mondial dans la catégorie hôtel-château de luxe, et son restaurant de grande classe, Le Champlain, est le lauréat pour les région de l’Amérique du Nord et Centrale dans la classe des restaurants gastronomiques.

Voici les propos du directeur général du Fairmont Le Château Frontenac, Kenneth J. Hall au sujet de cette grande reconnaissance:

«En offrant aux clients des expériences extraordinaires dans l’un des châteaux les plus emblématiques du monde, les collègues du Fairmont Le Château Frontenac, passés et présents, contribuent grandement à positionner cette propriété parmi les meilleures. Merci aux World Luxury Awards et à tous nos distingués invités pour cet immense honneur!»