Netflix Canada à commencer à taper sur les doigts des clients qui partagent leur mot de passe à des membres de leur famille ou à des amis. Le géant du streaming fait le ménage et il va sévir contre cette façon illégale de partager.
Des courriels en provenance de Netflix Canada débarqueront dans le courriel des utilisateurs canadiens afin d’informer des limites de l’accès au compte par des utilisateurs qui ne sont pas sous le même toit.
C’est simple. Cette intervention survient puisque Netflix désire augmenter son nombre d’abonnés et ses revenus, alors que la compagnie a profité pendant des années de ce partage de mots de passe afin que le bouche à oreille fasse son oeuvre.
Netflix Canada begins password sharing crackdown, additional members cost $7.99 https://t.co/CsZTWgJyH5
— National Post (@nationalpost) February 8, 2023
Les règles en vigueur stipulent que les personnes qui détiennent un abonnement de base peuvent «acheter un emplacement supplémentaire pour membre» au coût de 7,99 dollars par mois.
Dans le cas des abonnés premium à haute définition 4K, qui paient 20,99 dollars chaque mois, ils peuvent ajouter deux membres qui ne vivent pas dans la même maison.
Pour ce qui est des abonnés standard (16,49$ par mois), ils sont en mesure d’ajouter un membre par mois.
Évidemment, les forfaits de base à 9,99$ et les forfaits avec de la publicité qui coûtent seulement 5,99$ ne permettent pas d’ajouter des gens qui ne vivent pas sous le même toi.
Cette annonce demeure la première étape de ce changement radical, qui devrait s’amorcer lors des prochains mois.