«J’espère que ce gala aura de belles retombées pour la Fondation»Le 10 octobre était la Journée mondiale de la santé mentale et c’est lors de cette occasion qu’un spectacle d’humour a été annoncé afin d’amasser des fonds pour l’institut Douglas.
Qu’est-ce que l’institut Douglas?
Il s’agit d’un institut qui abrite le plus important centre de recherche en santé mentale au Québec.
Alors qu’une personne sur trois sera touchée par la maladie mentale au cours de sa vie et que les demandes d’accès à un service de santé mentale ainsi que les hospitalisations sont en hausse fulgurante depuis les dernières années, des artistes ont décidé de s’unir afin d’aider la cause à leur façon.
C’est d’ailleurs l’humoriste Jo Cormier qui animera la première édition du Douglas Show, un spectacle d’humour bénéfice qui aura lieu le 25 janvier 2024 à 19h au Club Soda de Montréal.
«La Fondation Douglas fait un sapré boulot. Les recherches en santé mentale sont super importantes pour le bien-être de tous. Quand j’ai compris que cette chaire de recherche située à Montréal est reconnue mondialement pour ses méthodes de travail, il allait de soi que j’accepte d’animer ce gala afin d’amasser des fonds. J’espère que ce gala aura de belles retombées pour la Fondation et je souhaite de tout mon cœur que ça ouvre les discussions trop souvent stigmatisées concernant les maladies mentales. Vive la recherche. Vive nos cerveaux!», a déclaré Jo Cormier.
Celui-ci recevra plusieurs humoristes lors de cette soirée, dont Arnaud Soly, Laurent Paquin, Maude Landry…
…et un invité mystère!
Pour plus d’informations ou pour acheter des billets, vous pouvez visiter le site officiel de l’événement.
Serez-vous de la partie pour la bonne cause?