La programmation du Festival d’été de Québec (FEQ) a été dévoilée comme prévu autour de midi le mercredi 20 mars.
Cependant, la vente de billets a suscité la colère du public sur les réseaux sociaux pour une raison bien évidente…
Alors que la vente des fameuses passes du FEQ était prévue pour midi, le festival a décidé d’ouvrir sa billetterie à 11 heures, sans en avertir le public. Ainsi, à l’heure préalablement établie, il était déjà trop tard pour se tailler une place dans la file d’attente déjà occupée par des milliers de personnes.
Déclenchant ainsi un mécontentement auprès de plusieurs festivaliers!
C’est donc sans surprise que les billets se sont écoulés à la vitesse de l’éclair… et que les passes générales ont rapidement affiché complet.
Une situation déplorable que l’organisation a par la suite tenu à adresser…
«Toutes nos passes ont maintenant trouvé preneur! La popularité du FEQ nous renverse encore une fois! L’engouement sans précédent et le volume croissant de personnes dans la salle d’attente nous ont incités à ouvrir la billetterie à 11h00 pour s’assurer d’un déroulement le plus fluide possible pour la vente. Nous comprenons votre mécontentement pour ce changement de dernière minute. Cette décision était la plus prudente dans les circonstances. Sachez que la vente s’est poursuivie après le dévoilement de programmation. L’intention n’était pas d’obliger les gens à acheter à l’aveugle. Prochain rendez-vous le 4 avril à midi pour la vente des passes zone avant-scène or et argent, zone signature Bell et Le jardin Air Canada», s’est exprimé le festival sur Instagram.
Pour en savoir plus sur les différentes passes, c’est juste ici!